MENU ZINFOS
National

Les tarifs réglementés de l'électricité augmenteront de 2,5% au 1er novembre


Par SI - Publié le Vendredi 31 Octobre 2014 à 16:40 | Lu 972 fois

Mauvaise nouvelle pour le portefeuille des Français. À compter du 1er novembre, les tarifs tarifs réglementés de l'électricité augmenteront 2,5%. Cette hausse touchera près de 28 millions de Français.

Comme l'explique EDF, cette hausse modérée est la conséquence de l'application de la nouvelle formule de calcul, officialisé par le gouvernement qui a ainsi devancé l'échéance de la fin 2015, et par un rattrapage sur les tarifs appliqués en 2012 et 2013.

Les prix des autres tarifs réglementés vont également être bousculés à compter de demain. Les tarifs bleus professionnels baisseront de 0,7 %, alors que les tarifs jaunes et verts (pour les professionnels gros consommateurs d'électricité) augmenteront respectivement de 2,5 % et de 3,7 %.




1.Posté par noe le 31/10/2014 16:43

Vase communicante !
On baisse les prix des carburants mais on augmente l'électricité ...
ça c'est du Hollande !

2.Posté par la lutte finale le 31/10/2014 18:33

1.
Simple d esprit...

3.Posté par vanille le 01/11/2014 06:05

Moi Président, je .....

4.Posté par posez-vous la question le 01/11/2014 11:21

EDF avec un budget CE de 500 millions d'euros , le plus gros budget de toutes les sociétés Française on ne peu qu'augmenter le prix de l'électricité à quand un grand coup de pied dans la fourmilière ils en parlent la Gauche , la droite , enfin tous mais ils en parlent comme tout ces sujets qui pour eux peu poser problèmes , du clientélisme tout ça , l'objectif de la gauche c'est de créer de plus en plus de fonctionnaires vous savez ceux qui plombe les comptes de la France ? c'est à dire 48% de son budget sois 15.5% du PIB, le nombre des fonctionnaires à augmenté de 36% depuis 1980 alors que l'emploi progresse deux fois moins vite que de 18%, chercher l'erreur , on dit qu'il y à 5.2 millions de fonctionnaires , mais on peu en rajouter 2 millions qui ne relève pas de la fonction publique mais payé par l'état , alors la droite qui dit trop de fonctionnaire à d'autre il sont comme la gauche ils veulent pas y toucher , mais par contre ils en créent pas la gauche si pour la bonne et simple raison bientôt il y auras qu' eux qui vont voter pour la gauche

5.Posté par mbp le 01/11/2014 11:56

IL FAUT BIEN PAYER LES CADRES ET DIRE QUE LES ECOLO VEULENT ARRETER LES CENTRALES NUCLEAIRE JE NE VEUX PAS VOIRE LE PRIX DE L ELECTRICITE APRES

6.Posté par A mon avis le 02/11/2014 13:49

@ 5 mbp : vous avez tout faux.
L'augmentation régulière des tarifs de l'électricité est la preuve que l'électricité d'origine nucléaire (dont s'enorgueillit la France), coûte de plus en plus cher avec des centrales qui vieillissent, et qui coûteront de plus en plus cher avec une sûreté de plus en plus incertaine.
Et il faut aussi financer la centrale EPR de Flamanville, gouffre financier, qui est loin d'être opérationnelle et qui accumule les déboires !
Sans parler du coût de l'uranium nécessaire à leur fonctionnement !

Heureusement, la Réunion est épargnée du risque nucléaire.

@ vanille : il faut reconnaître que "Moi président, je ..." , est sur la bonne voie avec l'engagement de la réduction de la part du nucléaire de 75% à 50% d'ici à 2025

7.Posté par A mon avis le 02/11/2014 13:55

@ post 4 : vos propos ne brillent pas par leur clarté !
Où est le rapport entre le nombre de fonctionnaires et le prix de l'électricité ?

8.Posté par polo974 le 02/11/2014 16:24

@7:
le rapport ? ? ?
Aucun, pourquoi, du moment où il a pu faire 1 ou 2 copiés collés de son répertoire pour râler, il est con-tent...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes