MENU ZINFOS
National

Les tarifs des assurances vont augmenter en 2017


- Publié le Samedi 10 Décembre 2016 à 14:06 | Lu 933 fois

Les tarifs des assurances vont augmenter en 2017
Si 2016 a été onéreuse pour les souscripteurs d'assurances, l’année prochaine le sera encore davantage. Le journal Les Echos révèle que les assureurs prévoient d’augmenter leurs tarifs en 2017 afin de faire face à la hausse du coût des réparations automobiles et aux inondations du printemps dernier. 

Dans un peu moins d’un mois, les tarifs vont progresser de 0,5 % à 2,5 % en moyenne pour l’assurance automobile. "Les tribunaux accordent des indemnisations de plus en plus importantes, avec une multiplication des postes de préjudice", note Stéphane Dessirier, directeur général de la MACSF. 

Generali-France prévoit une hausse de 1,5 %, MACSF de 1,5 % à 2 %, Filia-Maif table sur 2,5 % de progression et Mif de 1,5 %. Les clients de Swiss Life se verront une augmentation de 0,5 % à 1 % sur le tarif. 

Cette prévision de hausse est plus conséquente pour l’habitation car elle varie de 1 % à 4 % selon les maisons. Les spécialistes affirment que la hausse entamée dans le secteur depuis des années ne s’arrêtera pas en 2017. Ils avancent qu’au contraire, les assureurs s’adaptent désormais à la sinistralité climatique. 

Cette augmentation sera de 2,5 % chez Generali France contre 3 % à 4 % chez MACSF. Filia-Maif prévoit 2% de hausse et Maif de 1%. Matmut et Swiss Life pensent respectivement sur des hausses de 2,3 % et 2 %.

À cette facture va s’ajouter la taxe terrorisme qui va passer de 4,30 euros à 5,90 euros au début de l’année. Cette contribution permet de garantir la stabilité à long terme du Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme. 




1.Posté par poitre le 10/12/2016 14:27

Paye ton vote umps

2.Posté par SEVERIN le 10/12/2016 15:04

Mais bien sur,nos assureurs aiment bien quand il y a pas de catastrophe,le cash des assurées net dans la poche.Sans compter,quand il y a pas de catastrophe,la cagnotte sert a investir,agrandir le parc immobilier de pas mal d'entre eux,a part ( la MAIF ou FILIA-MAIF ) .Pour nos chères compagnies d'assurances,il y a pas de petit profit,j'aimerais une petite enquête sur les différents investissements a forte rentabilités de nos compagnies d'assurance.C tellement facile de récupérer du fric là ou il y en a,les vaches a lait que nous sommes,in yab des Yvelines

3.Posté par poitre le 11/12/2016 23:06

Il faudrait et surtout une taxe pour les banlieusards qui viennent a paris, qu'il faut les taxer jusqu'a l'os, ces gens la n'en ont rien a foutre de pourrir la santé des gens qui vivent a paris. Que ce soit avec leur pollution, leur stationnement, ou avec leur klaxon. Il faut un dur anti bagnole de banlieusard comme maire de paris si on veut pas crever a cause de tous ces pouilleux et leur bagnole.


4.Posté par poitre le 11/12/2016 23:07

En effet, il faut que les assurance prennent aussi en compte le cout du cancer que les banlieusards infligent quotidiennement aux parisien par exemple.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes