Revenir à la rubrique : Santé

Les tarifs de certaines consultations chez le médecin vont augmenter

Les tarifs de certaines consultations des généralistes et spécialistes vont augmenter en fonction de leur complexité à partir du 1er novembre 2017. Après [une revalorisation du prix de la consultation de 2 euros en mai dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-prix-de-la-consultation-chez-le-generaliste-augmente_a113810.html , de nouveaux tarifs vont entrer en vigueur, publiés au Journal officiel ce mardi 12 septembre.  Ils concernent des consultations […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 18 septembre 2017 à 11H26

Les tarifs de certaines consultations des généralistes et spécialistes vont augmenter en fonction de leur complexité à partir du 1er novembre 2017. Après [une revalorisation du prix de la consultation de 2 euros en mai dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-prix-de-la-consultation-chez-le-generaliste-augmente_a113810.html , de nouveaux tarifs vont entrer en vigueur, publiés au Journal officiel ce mardi 12 septembre. 

Ils concernent des consultations dites « complexes » liées au suivi d’une obésité infantile ou par exemple l’obtention de la contraception pour des jeunes filles ou la prévention contre les maladies sexuellement transmissibles. 

Des majorations pourront également être appliquées pour la prise en charge d’asthme, troubles graves du comportement alimentaire, de pathologies oculaires graves…

Une seconde catégorie « très complexe », concerne des pathologies plus grave telles que les maladies rénales nécessitant une greffe, cancers ou malformations foetales. 

Le mode de remboursement reste lui inchangé, à savoir 70 % du tarif conventionnel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.