MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les systèmes économiques aériens réunionnais sont en train d’être repensé


Par Citoyen Sudiste - Publié le Jeudi 8 Novembre 2018 à 11:06 | Lu 544 fois

« L’aéroport de Pierrefonds se trouve dans la partie sud de l’île de la Réunion. Il est essentiellement destiné à desservir la commune de Saint-Pierre et ses environs. Ces dernières années, l’aéroport de Pierrefonds a accueilli plus de 135 000 passagers par an. Ouvert aux trafics commerciaux, cet aéroport dispose d’une piste capable de recevoir des avions de taille moyenne à l’instar du Boeing 737 ou encore du ATR-72.  Sa piste d’atterrissage a été agrandie et rallongée en 2006 pour atteindre les 2100 mètres de long et 45 mètres de large. » Cité dans un média local.
 
L’image d’une société divisée à casser
 
[…] « Il, (l’aéroport) est essentiellement destiné à desservir la commune de Saint-Pierre et ses environs ».
 
L’aéroport de Saint-Pierre, Pierrefonds n’est pas la seule propriété du Sud et de « ses environs ». Les dirigeants du Syndicat mixte de l’aéroport du Grand Sud ont toujours fait part de leurs intentions à travailler dans la complémentarité de l’aéroport Roland Garros, son aîné puisque grand frère.Cependant, travailler dans cet état d’esprit n’a jamais voulu dire : ne pas avoir, ses propres destinations.
 
Caractéristiques techniques
 
[…] « Sa piste d’atterrissage a été agrandie et rallongée en 2006 pour atteindre les 2100 mètres de long et 45 mètres de large. »
 
Cet argument approfondi celui qui le précède, dans le contexte de l’expression de cet article. Elle favorise, la compréhension du lecteur dans le sens ou l’aéroport est en évolution. Plus concrètement cela veut dire qu’il pourrait traiter de plus gros aéronefs.
 
[…] « Sa piste d’atterrissage a été agrandie et rallongée en 2006 pour atteindre les 2100 mètres de long et 45 mètres de large. »
 
Oui, rappelons pour information que Air Austral, notre Compagnie Aérienne, Régionale opèrerait avant de recevoir ses B787-8, Boeing 787-8, sur l’Île aux parfums avec ses B777-200 ER,  Boeing 777-200 ER. La piste de l’aéroport de Pamandzi était d’une longueur égale à 1900m. Quid du trop grand ou du trop petit ! A Pierrefonds, nous n’avons jamais vu l’ombre d’un gros porteur alors que la piste comporte 200m de longueur de plus que celui de l’île de Mayotte, bien entendu, cela se passe de tout commentaire.
 
Toutefois, il se murmure…Le ciel aérien réunionnais va connaître de grand changement d’ici quelque temps pour ne pas dire un grand bouleversement. Une nouvelle Low-Cost se positionnerait sur Roland Garros dès l’Eté Métropolitain qui correspond à la saison estivale. Par conséquent, les billets de cette nouvelle venue,  pour juillet 2019 seront en vente, juste après les fêtes de fin d’année.
 
Les systèmes économiques aériens réunionnais sont en train d’être repensé, il semblerait que ce soit un joyeux casse-tête chez nos dirigeants de compagnies aériennes desservant notre Île. Enfin, le ciel aérien réunionnais sera complètement ouvert dans un futur très proche. Pierrefonds sera aussi de cette aventure ! Pourquoi pensez vous que les dirigeants du Sud aient développé la plateforme qui a pour but d’attirer de nouvelles compagnies aériennes pour ce vivier économique et de chalandises qui représente plus de 350 000 habitants.  



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes