MENU ZINFOS
Social

Les syndicats veulent "une reconnaissance des compétences domiennes"


Par Karine Maillot - Publié le Mardi 24 Août 2010 à 17:54

Les différents syndicats de la fonction publique ont été reçus par Philippe Moronval, chef du cabinet du secrétaire d'état Georges Tron, cet après-midi en préfecture. Ce dernier s'est montré rassurant en déclarant que le gouvernement n'avait nullement l'intention de revenir sur la majoration de traitement des fonctionnaires dans notre département, l'une des principales préoccupations des agents.

La promotion des locaux à des postes de direction

Deux des principales revendications des divers syndicats ont été la promotion des locaux à des postes de direction "principalement en fin de carrière", indique Jean-Odel Oumana, porte-parole de la FSU. "Il est prêt à en étudier la possibilité". Le syndicaliste fait une comparaison avec les Antilles : "Il y a 70% de recrutement local dans les services publics" là-bas. "Nous voulons une reconnaissance des compétences domiennes".

Sur la politique du gouvernement à ne renouveler qu'un départ à la retraire sur deux, les syndicats souhaitent obtenir un moratoire.

Les représentants des divers syndicats regrettent que le représentant de la fonction publique soit  surtout venu parler de la fonction publique d'Etat alors qu'ils s'attendaient à ce que soit également évoquée la fonction publique territoriale. "Pas un mot sur la réforme hospitalière", cite également Eric Marguerite, secrétaire général de Force Ouvrière. "Le ministre est venu vendre la réforme des retraites", regrette t-il.

Mais selon Jean-Odel Oumana "les vrais réponses à nos revendications seront déterminées après la mobilisation du 7 septembre", date à laquelle les différents syndicats de la fonction publique appellent à une mobilisation générale des agents.

Vidéo à venir des portes-paroles de la FSU, de FO, de l'Unsa et du Snalc.




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/08/2010 19:21

"Nous voulons une reconnaissance des compétences domiennes"..à condition d'avoir vu du pays ??

2.Posté par GRENADE974 le 25/08/2010 07:19

services publics et non publiques

3.Posté par va s'y le syndicat le 25/08/2010 08:55

As t-on des vrais syndicats à La Réunion qui ne profite pas du système et défend vraiment les salariés? A mon avis NON!!!!!!!!

4.Posté par PM le 25/08/2010 11:45

Le ministre est venu vendre la réforme des retraites", regrette t-il.
A mon avis le bonhomme n'a rien compris!!!!!! A t'il pris le temps de lire la réforme?S'l était productif et produisait de la richesse de part son travail tout le monde s'en porterait mieux. Allez faire comprendre cela à un fonctionnaire!

5.Posté par leon le 25/08/2010 12:09

la venue de Tron c'st de la com et les syndicats l'ont bien noté à part PM qui tire sur les fonctionnaires PM comme pauvre monsieur qui doit être indexé et surtout défiscalisé , qui doit rouler en BM et se payer des vacances et bénéficier de belles retraites . alors oui la richesse c'est pour lui et pa pou nou , li pé causé , un ministe y vien dé jours, y passe dan télé pou dit lé bon sak sarko y fé , na rien petit matou y crie , alé marché

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/08/2010 21:26

un autre site internet, annonce que Tron comme Chatel, en profite pour rencontrer et tenir meeting auprès de militants UMP.... l'UMP paie t elle une partie du déplacement de ses ministres / secrétaire d'Etat ??


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes