Social

Les syndicats policiers veulent un "Plan Marshall"

Mardi 25 Octobre 2016 - 18:31

Deux syndicats policiers, l’UNSA Police et Alliance se sont rassemblés en face du Tribunal de Champ-Fleuri en début d’après-midi. Un mouvement syndical à dissocier de la marche citoyenne prévue ce mercredi. Jean-Pierre Lauret, Secrétaire régional adjoint UNSA Police répond à nos questions.


Les syndicats policiers veulent un "Plan Marshall"
Comment a été initié ce mouvement ?
 
Ce mouvement a été initié par l’intersyndicale de huit syndicats en métropole dont l’UNSA Police et Alliance Police Nationale. Le but de cette mobilisation est de montrer l’exaspération des policiers par rapport à des situations de plus en plus extrêmes, des collègues blessés gravement et qui garderont des séquelles à vie, ou des collègues assassinés.
 
Aujourd’hui, nous sommes à un tel niveau de violence que nous sommes dans l’obligation d’avoir un dispositif différent de celui qui existe actuellement, notamment au niveau législatif et des moyens. Il faut un véritable plan Marshall pour la police, un plan de sécurité publique, comme l’a annoncé le ministre de l’Intérieur avec des réponses fortes. Nos doléances et nos exigences doivent être prises en compte.
 
En quoi cette manifestation est-elle à dissocier de la marche prévue mercredi par Unité Police FO  ?
 
Nous ne sommes pas là pour faire de la récupération. Le mouvement citoyen a été initié par des collègues en dehors de tout syndicat. C’était leur volonté, on la respecte. Il n’est pas question de récupérer leur action. Nous nous positionnons sur une plateforme syndicale et quand on veut faire un mouvement sans étiquette, on ne s’annonce pas en tant que syndicat.
 
Est-ce un hasard du calendrier ?
 
Au niveau national, on nous a demandés de nous rassembler devant les palais de justice tous les mardis. On le fait aujourd’hui et on le fera les mardis suivants si cela s’avère nécessaire. Les syndicats seront reçus mercredi par le Président de la République.
 
Ferez-vous partie de la manifestation prévue mercredi ?
 
Non, nous ne faisons pas de récupération, ni de marche. Pour nous, c’est ici et maintenant.

Les syndicats policiers veulent un "Plan Marshall"
Les sapeurs-pompiers ont tenu à être présents lors de cette manifestation, notamment Ludovic Payet, représentant SNSPP FO présent à titre personnel.
 
Pourquoi avez-vous tenu à être présents à titre personnel aujourd’hui ?
 
Quand nous avons dénoncé il y a quelques mois les violences accompagnant nos interventions au Port, le syndicat Alliance nous a soutenus devant la Préfecture. Suite à cela, des actions ont été mises en place et nous avons moins de soucis à travailler.
 
On rend la pareille à nos amis policiers. Pour toute intervention voie publique, on est censés être protégés par les policiers. Si eux-mêmes ne se sentent plus protégés, cela aura des répercussions sur nos interventions.

Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 1837 fois



1.Posté par GIRONDIN le 25/10/2016 18:34

.... Si eux-mêmes ne se sentent plus protégés, cela aura des répercussions sur nos interventions.....

Pas facile de mettre des PV !

2.Posté par Hugues le 25/10/2016 18:59

" Eh! Marshall ? "
Quoi ?
Qu'est que l'on fait d'eux ?
Y'a qu'à les foutres à la tôle, Florange ArcelorMittal recrute encore non ?
Ah ok !
Bien venue au nouveau far west

3.Posté par Jean le 25/10/2016 19:46 (depuis mobile)

Fais pitie.les pauvres.ou va t on avec des pleurnichards pareil'.vous etes forrts pour mettre des pv sur le bord de la route.la vous pleurez comme des gamines quand vous avez a faire a de la delinquance.relevez la tete quoi.

4.Posté par Dazibao le 25/10/2016 19:57

Nous ne sommes pas là pour faire de la récupération.
................................
Et les drapeaux au nom de l'unsa, alliance, c'étaient pour faire joli?

5.Posté par Grangaga le 25/10/2016 20:35

Na in bougu' èk' drapo.........Alliance là.....Di a li pass' pa si l'borr' la Sènn' dann' fénwarr' san son kartt' kan bann' na y manifèss' in!!!!!!!!!

6.Posté par Titi or not Titi le 25/10/2016 20:51 (depuis mobile)

"Plan Marshall" 😄😄
Un Ptit Ghislaine 🍷🍷?? 😜(Omar m''a tuer)
Je Finirais Par Un Ptit Grégory 🍹! 😄😄

Virer Moi Ces Pleureuses -> Paul AmplOI !😜
Mettez Les Gendarmes !! 👍😄😄
Demain, Ils Vont Demander Des Primes
Pour Faire Leur Boulot ! 😄😄
ANouLa©®

7.Posté par PATRICK CEVENNES le 25/10/2016 21:19

fukcd473
4.Posté par Dazibao le 25/10/2016 19:57
Ils auraient pu faire flotter le drapeau tibétain de la Réunion ! Mdr !

8.Posté par Kld le 25/10/2016 21:25

ben , pourquoi pas , pas un métier facile, certes ................


mais , "mon dié , protégez nous nous de nos propres turpitudes" et de l'influence scélérate , démagogue et populiste du fn ............ oh yes .

9.Posté par GIRONDIN le 25/10/2016 22:31 (depuis mobile)

8. Kld
Dis moi je n'ai pas compris ils veulent quoi ? un plan Marshall ou maréchal ? 😁

10.Posté par Palaksa le 26/10/2016 00:15 (depuis mobile)

Bizar zot drapo y dar zot kouraz po kozé...toute o nom syndika sanz pa mem, kosa zot fé a park di nou domand si sa o nom syndika..domand in bon servo ban gati la krem!!

11.Posté par Julien le 26/10/2016 05:00 (depuis mobile)

C''est plutôt des policiers qui en ont marre et chialent...mdr. Et ils font les bad boys avec leur contrôles radar etc.... Servez au bien être de nos/vos familles au lieu des malfrats qui vous payent....Un peu de bon sens!

12.Posté par Anne PAILLETTE le 26/10/2016 05:05

"nous ne faisons pas de récupération" ! Arfffff !!!! Planquez vous derrières vos bannières Mrs les syndicalistes ! Une inter-syndicale créée à la va-vite parce que vous, les planqués syndicalistes , avez un peu chaud aux fesses ces derniers jours..... Auriez vous peur de ne plus pouvoir magouiller tranquillou comme vous le faites depuis des années (mutations, avancements, pour vous et vos petits copains au mépris des listes établies et j'en passe) Les policiers de métropole à l'origine de ce mouvement ne se reconnaissent plus en vous , d'ailleurs les mouvements de 'l'intersydicale ont été un vrai flop en métropole..... Vous avez trop tiré sur la ficelle et elle a cassé . Ressortez vos tenues des placards, un petit tour sur le terrain vous ferait le plus grand bien .........

13.Posté par Et les 9% ? le 26/10/2016 06:54 (depuis mobile)

"Selon un sondage Ifop, 91% des Français estiment que le mouvement de grogne des policiers est justifié »....
Il semblerait que les 9% sont à La Réunion à voir les commentaires. Honte à eux !

14.Posté par Et les 9% ? le 26/10/2016 06:54 (depuis mobile)

"Selon un sondage Ifop, 91% des Français estiment que le mouvement de grogne des policiers est justifié »....
Il semblerait que les 9% sont à La Réunion à voir les commentaires. Honte à eux !

15.Posté par verolia le 26/10/2016 07:34

Assez fait honte à nous oui !! On les voit dans un un court reportage (et visible pas que par les réunionnais) se plaindre du grand banditisme à saint-André ! (comprenons le nid de gratels de Fayard)

Dire que d'autres sont en train de se ramasser des coups et brûler vif dans les banlieues de l'hexagone...

(En plus Saint-Pierre, ils sont tous invisibles sur le front de mer, dans le centre et certains quartiers où les nuits sont plus que bruyantes. pour les PV en ville en revanche, ça roule...)

16.Posté par le requin des réunionnais le 26/10/2016 05:49

Et si on parlais des violence policier

17.Posté par citoyen le 26/10/2016 07:58

Alliance et Unsa Police sont les deux organisations qui ont signé, il y a quelques mois, un protocole avec l'administration et de le présenter comme satisfaisant. Alors pourquoi demander aujourd'hui un plan Marshall??
Une manière déguisée de donner raison aux syndicats non signataires?? et puis manifester avec un syndicat de commissaires non merci, on connait la responsabilité de ces derniers dans le mal être dans les services. Beaucoup de ces chefs de service sont motivés pour gagner leur primes au détriment de l'écoute des policiers de terrain. Ceux qui sont sur la voie publique, ceux qui prennent les coups, les injures, et parfois meurent en service, ceux qui souffrent , ceux qui ont été les grands oubliés du protocole signé par Alliance et l'Unsa-Police.

18.Posté par stevie01 le 26/10/2016 08:12

Les pleureuses sont de retour ..
tu pourrais les blinder avec une armure en titane , ca continuerai de passer son temps à chialer parce qu’il y a pas de tabouret pour s'assoir le long des routes...


Et la population avec nous..... Eh les gars , vous faisiez quoi pendant les manifs a part se baltringuer devant les caméras et gazer à 10 sur un mec couché au sol?

19.Posté par Antiflic le 26/10/2016 09:29

S'ils ne sont pas contents qu'ils laissent tomber et aillent faire un vrai métier !
Fonctionnaires surémunérés et jamais contents

20.Posté par La vérité vraie... le 26/10/2016 09:48

Ils demandent un plan Marshall ? Savent-ils au moins qui est George Marshall et ce qu'est le plan Marshall ? Une gigantesque escroquerie américaine (voir l'infâme accord Blum-Byrnes) sur le dos des Français pour permettre la reconstruction du pays après la Seconde Guerre mondiale !
Donc si je comprends bien, ces individus veulent se faire escroquer ?! La police n'est vraiment plus la Police...

21.Posté par Miro le 26/10/2016 09:56

On accuse à tort les policiers de violence envers leur clientèle (?). C'est, bien sûr, faux et largement exagéré ! une baffe dans la gueule d'un malfrat, c'est juste pour lui secouer un peu le cerveau (s'il en a un, bien sûr !). le flic rend service au malfrat, il éveille son sens civique.... bien sûr, de temps à autre, l'habitude aidant c'est un honnête citoyen qui reçoit une claque prononcée dans le visage.. chacun le sait, ce n'est qu'une erreur malencontreuse, le flic est d'avance pardonné ....

22.Posté par Fanno le 26/10/2016 10:00

toujours a essayer de chercher comment gagner plus en travaillant moins ces sacrés fonctionnaires..changeron jamais

23.Posté par Indigné 974 le 26/10/2016 12:20 (depuis mobile)

Pour la plupart des gens qui bave sur la police
Existent grâce à une ligne sur notre bulletin de paie ....
Alors l'état verse encore nou veu une nouvelle prime ..

24.Posté par Titi or not Titi le 26/10/2016 12:23 (depuis mobile)


C'Est Ca Les GPX974 ?? 😄😄
Je Comprends Mieux Pourquoi Ils Restent +
De 10 Ans En Métropole !! 😄😄
On A Les Meilleurs !! 😳😄😄

ANouLa©®

25.Posté par olivier le 26/10/2016 14:55

On peut comprendre la colère des policiers qui subissent des agressions dans l'exercice de leur fonction, mettant en danger leur sécurité et leur vie. Il en est de même pour les enseignants.On a encore en mémoire l'affaire Karen Montet-Toutain, en 2005, cette enseignante qui avait été poignardée en plein cours par un lycéen. Et depuis 2005 rien n'a été fait pour traiter la violence scolaire comme elle le mérite. Nos enfants (bien éduqués) qui ont des ambitions ne peuvent pas les mener à bien à cause d'une minorité agissante en toute impunité d'individus qui pourrissent les classes dans lesquelles ils sont présents. Ces mauvais grains sont parfois en plus très nombreux à proposer de la drogue à nos gosses pour les détruire et, du même coup, abîmer l'avenir de la France. N'oublions pas que le futur d'un pays dépend de la qualité de sa jeunesse (la drogue réduit à néant ce que l'école tente d'apporter à nos enfants en terme de matière grise).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >