MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les syndicats et la loi


Par Alain Rochefort - Publié le Jeudi 23 Mars 2023 à 15:07

Les syndicats et la loi
Bien que n’étant pas juriste je voudrais que l’on m’apporte la preuve suivante :

Les dirigeants de syndicats et leurs abonnés ou militants si vous préférez sont-ils :

- Au-dessus des lois de la République ?  Outre le DROIT de grève et le DROIT manifester qui sont accordés par la loi.
- Ces personnes qui ne sont que des individus au sens civique de la loi mais qui s’associent dans le but de fédérer leurs actions de défense particulière de leurs professions : énergies, transports, éducation, police etc etc… ont-elles un DROIT spécifique de nuisance sociale et d‘obligation sur les autres membres de la société à faire respecter les décisions de leurs syndicats, si oui lesquel ? En d’autres termes peuvent elles empêcher d’autres personnes de circuler, de s’approvisionner, de bénéficier de l’énergie (service public) de se soigner, de prendre l’avion sauf contraintes légales bien sûr
- Ont-elles le DROIT de bloquer l’économie d’un territoire ?
- Ont-elles le DROIT de menacer d’autres personnes ?
- Ont-elles le DROIT de m’empêcher en quoique ce soit ?
- Sont-elles investies d’un DROIT particulier en ce qui concerne la Sécurité des personnes ?

Sur tous ces sujets les Syndicats se sont arrogés ces DROITS au fil du temps et plus personnes ne trouvent à redire.

Alors moi je vous le demande : qui permet tout cela sans bouger le petit doigt : Partis Politiques, Élus, l’Exécutif, Corps constitués, Préfectures et même la Population qui n’ose plus rien dire contre ces dérives de la politique.

Apportez-moi la preuve de tous ces droits iniques verbaux que les syndicats appliquent dans leurs chartes des « bons militants »
Tout ce qui se passe en ce moment est bidon.

Je voudrais bien en discuter avec des spécialistes du droit civil.




1.Posté par polo974 le 23/03/2023 16:25

C'est marrant, j'ai chercher mais n'ai trouvé aucun courrier de M. Rochefort quand c'étaient les routiers ou les agriculteurs (sucre) qui bloquaient tout...

2.Posté par C.J. le 23/03/2023 18:08

@Polo
Il ne discutera pas avec vous ...vous avez la patente de juriste ?.

3.Posté par JORI le 23/03/2023 18:45

Pourtant pour beaucoup moins que ça lors des restrictions du à la pandémie du covid, tout le monde était sur son clavier à crier privation de liberté, restrictions liberticides etc. Là, effectivement, rien. C'est une pathologie française. 😂😂😂

4.Posté par Les bouchons le 23/03/2023 19:55

Si on accordait à Rochefort et à ses semblables uniquement les avantages sociaux pour lesquels ils se sont battus, eh bien Rochefort et ses confrères feraient une drôle de tête: Journées de travail de 12 heures à n'en plus finir, absence de congés payés, pas de remboursement de la Sécu pour ses frais médicaux, aucun droit du travail pour être protégé des abus de ses employeurs, aucune aide en cas de chômage, etc... Il regretterait sa farce, Rochefort.

5.Posté par polo974 le 23/03/2023 21:29

2.Posté par C.J. le 23/03/2023 18:08

S'il veut vraiment en discuter avec "des spécialistes du droit civil", il n'a qu'à porter plainte au civil contre ces syndicat pour le dol causé par la perte de quelques heures (grand max) qu'il aurait subi.

Mais là, on sait tous qu'il s'en fout du droit, il ne fait que de la basse politique...

6.Posté par A mon avis le 25/03/2023 18:24

Monsieur Alain Rochefort, le meilleur moyen de connaître les droits des syndicats, c'est de vous syndiquer !

Ce serait plus productif que de perdre votre temps (qui vous semble tellement précieux) à écrire un billet qui affiche votre ignorance, et votre incapacité à chercher des réponses à vos questions.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes