Revenir à la rubrique : Social

Les syndicats de police s’unissent au ministère de l’Intérieur

13 syndicats, représentant tous les corps de métiers au sein des forces de l’ordre, se sont unis afin de parler d’une même voix au sein du ministère de l’Intérieur. Un nouveau bloc syndical dont les ramifications vont s’étendre jusqu’au niveau local.

Ecrit par GD – le lundi 03 octobre 2022 à 13H41

Le communiqué :

Le 28 septembre 2022 a été une date qui a marqué le paysage syndical au sein du ministère de l’Intérieur : ce jour-là 13 organisations syndicales avec ses 13 secrétaires généraux, représentant tous les corps et métiers, ont fait le choix de se rassembler et de se défendre, tous ensemble, face aux multiples enjeux et défis sécuritaires. 

13 organisations syndicales représentants la majorité des personnels actifs, gardiens et gradés, officiers et commissaires, administratifs, techniques, scientifiques, psychologues, délégués et inspecteurs de la sécurité routière, personnels des groupements aériens de la sécurité civile. Il s’agit d’une première historique dans le paysage syndical policier. 

Les objectifs prioritaires de ce futur bloc syndical : 

Au plan national : 
1/ Défendre les régimes de retraite des agents du ministère de l’Intérieur par la reconnaissance de la dangerosité et la pénibilité des métiers.
2/ Mettre en œuvre les engagements du protocole du 2 mars 2022.
3/ Exiger la mise en œuvre d’un observatoire de la réponse pénale qui devra rendre publiques : les peines encourues / les peines prononcées / les peines effectuées. 
4/ Prononcer des peines minimales à l’encontre des agresseurs des personnes dépositaires de l’autorité publique.
5/ Négocier une augmentation de l’ISSP à 35% pour les personnels actifs et la mise en place d’une ISS pour les personnels administratifs, techniques et spécialisés exerçant pour les forces de sécurité PN, GN et SGAMI. 

Au plan local : 
1/ Reploiement Police/ Gendarmerie.
2/ Créer une antenne PAF au Port.
3/ Surémunération pour les Policiers Adjoints.
4/ Contrat inversé.
5/ Compensation à la perte de l’ITR. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.