MENU ZINFOS
Social

Les syndicats de police s’unissent au ministère de l’Intérieur


13 syndicats, représentant tous les corps de métiers au sein des forces de l’ordre, se sont unis afin de parler d’une même voix au sein du ministère de l’Intérieur. Un nouveau bloc syndical dont les ramifications vont s’étendre jusqu’au niveau local.

Par GD - Publié le Lundi 3 Octobre 2022 à 14:41

Le communiqué :

Le 28 septembre 2022 a été une date qui a marqué le paysage syndical au sein du ministère de l’Intérieur : ce jour-là 13 organisations syndicales avec ses 13 secrétaires généraux, représentant tous les corps et métiers, ont fait le choix de se rassembler et de se défendre, tous ensemble, face aux multiples enjeux et défis sécuritaires. 

13 organisations syndicales représentants la majorité des personnels actifs, gardiens et gradés, officiers et commissaires, administratifs, techniques, scientifiques, psychologues, délégués et inspecteurs de la sécurité routière, personnels des groupements aériens de la sécurité civile. Il s’agit d’une première historique dans le paysage syndical policier. 


Les objectifs prioritaires de ce futur bloc syndical : 

Au plan national : 

1/ Défendre les régimes de retraite des agents du ministère de l’Intérieur par la reconnaissance de la dangerosité et la pénibilité des métiers.
2/ Mettre en œuvre les engagements du protocole du 2 mars 2022.
3/ Exiger la mise en œuvre d’un observatoire de la réponse pénale qui devra rendre publiques : les peines encourues / les peines prononcées / les peines effectuées. 
4/ Prononcer des peines minimales à l’encontre des agresseurs des personnes dépositaires de l’autorité publique.
5/ Négocier une augmentation de l’ISSP à 35% pour les personnels actifs et la mise en place d’une ISS pour les personnels administratifs, techniques et spécialisés exerçant pour les forces de sécurité PN, GN et SGAMI. 

Au plan local : 
1/ Reploiement Police/ Gendarmerie.
2/ Créer une antenne PAF au Port.
3/ Surémunération pour les Policiers Adjoints.
4/ Contrat inversé.
5/ Compensation à la perte de l’ITR. 




1.Posté par JUSTEDUBONSENS le 03/10/2022 16:51

Y aurait-il enfin des individus intelligents qui prennent des responsabilités dans les syndicats ? Je dis bravo !

2.Posté par Matrick le 03/10/2022 18:11

Un FONCTIONNAIRE en + syndicaliste...... Comment dire......



3.Posté par Nic-ta-lope et autres le 03/10/2022 19:16

Le mariage de la carpe et du lapin....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes