Social

Les syndicats de planteurs reçus par le préfet

Dimanche 9 Juillet 2017 - 16:03

Photo Pierre Marchal d'Anakaopress
Photo Pierre Marchal d'Anakaopress
Arrivé ce matin à La Réunion, le préfet, Amaury de Saint-Quentin devra se pencher dès ce dimanche sur l'épineux dossier de la crise canne. 

Une rencontre est prévue à 16h en préfecture. Depuis plus de 10 jours, les planteurs sont installés devant les locaux du représentant de l'Etat. Ils demandent une revalorisation de leur revenu à Tereos.

"Je vais m’efforcer de consacrer toute ma force à faire en sorte que cette situation de tension soit résorbée dans de bonnes conditions, dans le sens de la modernisation de la filière mais aussi du maintien de la compétitivité de cette filière", avait déclaré  Amaury de Saint-Quentin à sa sortie d'avion interrogé par les télévisions locales.
Zinfos974
Lu 5624 fois



1.Posté par Gerard Lauret le 09/07/2017 19:47 (depuis mobile)

Comment maintenir la compétitivité de cette filière avec la fin des quotas sucriers? Est ce que tous les acteurs ont des oeillères?C incroyable. Ou alors plus de subventions pour mieux lâcher la run? Beaucoup de questions en suspens sur cette crise.

2.Posté par Gerard Lauret le 09/07/2017 19:50 (depuis mobile)

Les salaires des planteurs? Comment autant de machines agricoles rutilantes? Pas de coopératives? Pourquoi pas de diversification? Des emplois sont ils perdus si on diversifie? Il y aura toujours besoin d ouvriers agricoles, quelque les cultures ...

3.Posté par thierrymassicot le 09/07/2017 21:33

" Les syndicats de planteurs reçus par le préfet " Urgent! recherche Préfet cagno-compatible pour satisfaire suceurs de subventions.....Monsieur Macron aide a zot !!!

4.Posté par Grondin le 10/07/2017 11:24

Ils sont en conflits avec Tereos, une entreprise privée et vont voir le préfet. Allez comprendre la logique de cette caste aux ventres pleins.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >