MENU ZINFOS
Social

Les syndicats de planteurs reçus par le préfet


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 9 Juillet 2017 à 16:03

Photo Pierre Marchal d'Anakaopress
Photo Pierre Marchal d'Anakaopress
Arrivé ce matin à La Réunion, le préfet, Amaury de Saint-Quentin devra se pencher dès ce dimanche sur l'épineux dossier de la crise canne. 

Une rencontre est prévue à 16h en préfecture. Depuis plus de 10 jours, les planteurs sont installés devant les locaux du représentant de l'Etat. Ils demandent une revalorisation de leur revenu à Tereos.

"Je vais m’efforcer de consacrer toute ma force à faire en sorte que cette situation de tension soit résorbée dans de bonnes conditions, dans le sens de la modernisation de la filière mais aussi du maintien de la compétitivité de cette filière", avait déclaré  Amaury de Saint-Quentin à sa sortie d'avion interrogé par les télévisions locales.




1.Posté par Gerard Lauret le 09/07/2017 19:47 (depuis mobile)

Comment maintenir la compétitivité de cette filière avec la fin des quotas sucriers? Est ce que tous les acteurs ont des oeillères?C incroyable. Ou alors plus de subventions pour mieux lâcher la run? Beaucoup de questions en suspens sur cette crise.

2.Posté par Gerard Lauret le 09/07/2017 19:50 (depuis mobile)

Les salaires des planteurs? Comment autant de machines agricoles rutilantes? Pas de coopératives? Pourquoi pas de diversification? Des emplois sont ils perdus si on diversifie? Il y aura toujours besoin d ouvriers agricoles, quelque les cultures ...

3.Posté par thierrymassicot le 09/07/2017 21:33

" Les syndicats de planteurs reçus par le préfet " Urgent! recherche Préfet cagno-compatible pour satisfaire suceurs de subventions.....Monsieur Macron aide a zot !!!

4.Posté par Grondin le 10/07/2017 11:24

Ils sont en conflits avec Tereos, une entreprise privée et vont voir le préfet. Allez comprendre la logique de cette caste aux ventres pleins.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes