MENU ZINFOS
Communiqué

Les syndicats SNETAA FO, SNUDI FO et SNFOLC inquiets "concernant la prise en charge de l’accueil des enfants de soignants"


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 19 Mars 2020 à 19:02 | Lu 389 fois

Les syndicats SNETAA FO, SNUDI FO et SNFOLC ont adressé un courrier au Recteur depuis dimanche concernant l’ouverture des établissements scolaires le 23 Mars 2020.

Nous avons fait savoir notre inquiétude concernant la prise en charge de « l’accueil des enfants de soignants » et nos interrogations concernant la « continuité pédagogique ».

Nous avons demandé des garanties de sécurité sanitaire concernant les personnels de l’Education Nationale qui seraient volontaires pour assurer cette garde d’enfants.

Face à cette incertitude, à la pénurie de gels hydro alcooliques, de masques de protection, nous ne pouvons qu’inviter nos collègues à ne prendre aucun risque pour leur santé et, de facto, à rester chez eux.

Dans notre département, les cas de contamination se multiplient et nous devons respecter les mesures de confinement ainsi que les gestes barrières, seuls moyens d’éviter la propagation du virus.

Le Ministre de l'Éducation Nationale, dimanche 15 mars 2020, précise que la présence des personnels enseignants se fait sur la base du volontariat, « une personne qui n’est pas volontaire ne doit pas venir », notamment « si elle n’est pas à l’aise psychologiquement avec cette situation », information relayée à demi-mot par M. Le Recteur lors de sa conférence de presse le 18 mars 2020, indiquant que « chaque chef d’établissement demandera aux personnels qui est
volontaire ».

Nous comprenons la nécessité que les personnels soignants puissent garantir la poursuite de leur investissement dans la lutte contre cette épidémie, mais cela doit passer par des moyens supplémentaires accordés afin de permettre la garde des enfants dans des conditions de sécurité sanitaire avérées, dont nous n’avons aujourd’hui aucune certitude dans nos Établissements.

A son habitude, M. Le Recteur n’a pas pris le soin de consulter les représentants des personnels enseignants, et face à l’absence de réponse du Rectorat à nos questions, nous invitons les collègues à prioriser leur sécurité et celle de leurs proches, et donc, à rester chez eux.




1.Posté par Guêpe le 21/03/2020 13:15

Heureusement que ce n'est pas un syndicat de personnels soignants !!!
Mon Dieu...avec zot nou lé sur de mourir !! En plus, toute honte bue, ils le disent !!!!
Ah ces fonctionnaires nantis !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes