Revenir à la rubrique : Société

Les stations-services prises d’assaut suite à une rumeur

La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre par texto et sur les réseaux sociaux. Les stations-services entreraient en grève dans la journée et ce jusqu’à mercredi la semaine prochaine ! Ce sont en effet des messages de ce type qui circulent  : »Urgent pour tous les reunionnais à faire tourner : faites vos pleins […]

Ecrit par G.K. – le jeudi 12 décembre 2013 à 13H25

La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre par texto et sur les réseaux sociaux. Les stations-services entreraient en grève dans la journée et ce jusqu’à mercredi la semaine prochaine !

Ce sont en effet des messages de ce type qui circulent  : »Urgent pour tous les reunionnais à faire tourner : faites vos pleins d’essence et mettez en de côté avant demain. la srpp à fait leur dépôt de grève illimité à partir de ce vendredi 13 décembre ( normalement jusqu’à mardi mais s’ils n’ont pas gains de cause ils continuent! !!) »

Conséquence, les automobilistes se ruent pour faire le plein, provoquant d’importants embouteillages sur tout le réseau routier réunionnais.

A Saint-Denis, le boulevard Sud, en direction de l’Est, est saturé. De nombreux automobilistes font la queue pour faire le plein. « J’ai été au courant par des amis, qui m’ont envoyé des textos, comme quoi il n’y aurait pas de stations ouvertes ce week-end. Comme il ne me reste qu’un quart d’essence, j’ai été obligé de me rendre en urgence à la station« , témoigne un automobiliste. Les autres personnes interrogées se sont également toutes rendues en urgence dans les stations pour le même motif : la rumeur d’une grève s’étendant sur plusieurs jours.

« Depuis ce matin, on a beaucoup d’automobilistes qui viennent se réapprovisionner », souligne un pompiste affairé. « On a suffisamment d’essence en stock mais on ne pensait pas avoir une telle affluence aujourd’hui », ajoute-t-il. « A ma connaissance, il n’y a pas de grève. Mais on voit bien qu’une rumeur peut faire bouger les foules« , indique-t-il impressionné par la file d’attente devant la station service.

Renseignements pris auprès de Gérard Lebon, président du syndicat des stations-services de la Réunion, il ne s’agit que d’une fausse rumeur. Ceux qui en sont à l’origine ont en tout cas réussi leur coup…

Face à l’ampleur du phénomène, la préfecture a même envoyé un communiqué, peu après 14h, pour confirmer qu’aucun mouvement de grève n’est prévu :  « Après consultation des représentants des exploitants de stations services, la préfecture confirme qu’il n’y a pas de grève en cours et qu’il n’y a pas de rupture d’approvisionnement en carburant« .

La rumeur a en tous cas déclenché de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter.

 

Les stations-services prises d'assaut suite à une rumeurLes stations-services prises d'assaut suite à une rumeur

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique