MENU ZINFOS
Social

Les stations-services prises d'assaut... et bientôt en pénurie


Le mouvement de grève se poursuit du côté de la SRPP (Société Réunionnaise de Produits Pétroliers). Afin de faire pression sur la direction, le personnel en grève a décidé de lever le service minimum de ravitaillement des stations-services. Ce matin, on fait la queue dans les stations. Certaines sont déjà à sec.

Par Karine Maillot - Publié le Jeudi 18 Mars 2010 à 12:23

Si certains automobilistes assurent être venus à la pompe comme d'habitude, d'autres avouent faire le plein par crainte d'une pénurie. "C'est la cinquième station que je fais, indique une automobiliste arrivant du Port. Trois étaient à sec et deux étaient en grève".

Selon Evenor Caritchy, le représentant syndical de la CFDT à la SRPP,  les grévistes, soit la quasi-totalité du personnel, attendent patiemment des nouvelles de la direction : "Suite à une réunion hier après-midi, nous avons demandé à la direction de nous faire des propositions écrites. Nous attendons", a-t-il expliqué. Depuis hier soir, et dans l'attente d'une action concrète, il a donc été décidé de stopper entièrement le ravitaillement des stations-services.

"C'est une tradition réunionnaise de venir faire le plein dès qu'on entend parler de grève"

Si les stations Tamoil, Caltex et Total ont encore du carburant pour certaines, les stations Shell et Elf, appartenant directement à la SRPP, ont la majorité de leurs personnels en grève. 

"C'est une tradition réunionnaise de venir faire le plein dès qu'on entend parler de grève", indique Camille Mourgama, qui voit les automobilistes défiler beaucoup plus nombreux aux pompes de sa station-service du Boulevard Sud, à Saint-Denis. Selon lui, c'est ce comportement qui met à sec les stations-services. "La situation se débloquera car les services de l'État prendront de toute façon des mesures pour ne pas bloquer l'économie de l'île".




1.Posté par Cary le 18/03/2010 14:16

Pas de carburant = plus d'abstentions dimanche,PoPol a intérêt à faire débloquer la situation si il veut garder son poste

2.Posté par jiss le 18/03/2010 14:32

faire le plein !!!

Comme d'habitude, les gens sont tellement solidaires qu'ils font le plein!! Bel exemple de respect d'autrui et de solidarité. Quelle honte!

3.Posté par Arnold le 18/03/2010 17:08

Dans l'Est c déja la pénurie de gasoil depuis ce matin et vu l'assaut des stations pour le sans plomb aussi, cela a pas dû durer.
Y a un préfet au fait ?!

4.Posté par RAS LE BOL DU TAMPON le 19/03/2010 07:31

j aimerai savoir ou est ce nouveau prefet???????????????????????????????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes