MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Gilets Jaunes

Les stations-service "en danger"


Par Soe Hitchon - Publié le Vendredi 23 Novembre 2018 à 17:26

"La situation actuelle est très très critique". C’est ce qu’affirme le gérant d’une station-service de Saint-Denis, Vincent Vellayoudom. En effet, il explique n’avoir plus aucune bouteille de gaz et malheureusement il ne serait pas le seul. Et qui dit pas de gaz, pour certains, dit pas de cuisine. "Une dame a pleuré avec moi en me disant "donne a moi une bouteille vide, peut être ne na encore un ti peu le fond, vend a moin si ou ve pa donne a moin", mi di madame, si ne na mi donne a ou gratuit mais moi la point".
 
Les stations et supermarchés se vident en effet depuis le début des blocages, samedi dernier. Les gilets jaunes ont bloqué la SRPP ainsi que l’arrivée des porte-conteneurs au Port Est.
 
Deux représentants des gilets jaunes ont été reçus par le Préfet cet après-midi pour déposer une motion. Ils comptent maintenir les blocages "pacifiques" jusqu’à l’arrivée de la ministre des Outre-Mer, Annick Girardin, prévue la semaine prochaine.
 




1.Posté par Fidol Castre le 23/11/2018 18:07

En danger de quoi ?
On n'a pas confondu les mots danger et pénurie là ?

2.Posté par MARTIN LANE le 23/11/2018 19:06

nous allons mourir de faim...on pourra pas fêter noël...y'aura pas de jouets "made in china" pour nos enfants...y'aura pas de feu d'artifice " offert " par les Mairies...y'a plus d'essence, ni gazoil...nous sommes perdus !!!

Enfants gâtés !!

3.Posté par li le 23/11/2018 20:33

La srpp est libérée délivrée
Du moins des gilets jaunes...

4.Posté par Laurent le 23/11/2018 21:37 (depuis mobile)

Effectivement le gaz c'est gênant pour des commerces aussi. Merci ces gilets jaune . Marre

5.Posté par Laurent le 23/11/2018 21:40 (depuis mobile)

Donc on va être dans la merde à cause d'eux pendant encore une semaine ??? C'est pas possible. Que l'état leur rentre dedans. Que font les autorités

6.Posté par chef d entreprise le 24/11/2018 11:12

c'est la cata il faut réquisitionner l'armée et les bombes au phophore. Moi je vais tomber en penurie de chlore pour ma piscine? il me reste 1 seul galet pour finir la semaine; ma nenaine n'a pas fait la vaiselle depuis la semaine derniere et on mange dans des barquettes parcqu'on a plus de vaiselle propre!!!!!

et je fais comment après?? hein qui va me dédommager? c 'est bibi pas les cailleras avec assistanat?

7.Posté par fredo riviere le 24/11/2018 15:03

sina point de gaz aler rode do bois po fé cuit manger

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes