MENU ZINFOS

Les startups "enchantées" par leur expérience au Pays Basque

Après avoir découvert au contact des mentors et dirigeants de grands groupes passionnés de sports de glisse, de nouvelles façons de performer et d'accélérer leur projet d’entreprise, et ce à l'occasion du 1er Bootcamp, Il nous tardait de recueillir les impressions des trois startups : Story Enjoy, Fetch Inginiérie, Réunion Spotter. C'est fait.

Mercredi 8 Novembre 2017

Des startups qui se réjouissent de la qualité de l'encadrement dont elles bénéficient avec la Cinor, la Technopole et la Océan Tech.
Des startups qui se réjouissent de la qualité de l'encadrement dont elles bénéficient avec la Cinor, la Technopole et la Océan Tech.

Caroline Lopez: «impressionnée, bluffée, comblée»

Caroline Lopez
Caroline Lopez
«Il n'y avait pas de meilleur moment pour nous de participer au bootcamp organisé par la Ocean Tech alors que nous nous préparons à lancer l'application Story Enjoy sur le marché ! », lance d'emblée la pétillante Caroline Lopez.

Dans sa besace d'avant Noël, elle ne ramène que du po-si-tif! «Pour la mise en images de notre application web nous allons engager un partenariat avec un grand acteur du web. Cet acteur initié au digital va permettre à Story Enjoy d'être mise en avant sur un site à plusieurs millions d'abonnés. C'est super».
De même, elle s'apprête à concrétiser un rapprochement avec un très grand éditeur jeunesse.
La jeune entreprise a pu par ailleurs bénéficier des conseils et mises en relations précieuses de la part de Maud Franca, Directrice adjointe du programme d'investissement avenir de la Caisse des Dépôts. «Ces échanges mont permis de définir une stratégie de partenariat solide».

Enfin elle avoue avoir  été bluffée par le scan précis offert par Eric Leandri, le fondateur de Qwant, quant au positionnement de Story. «Il a été stupéfiant d'efficacité, de perspicacité et d'intelligence business», confie celle qui a également retenu les conseils techniques précieux en phase de lancement, donnés par Alexandre Malsh, fondateur de Melty.

> Story Enjoy, avec Caroline Lopez, développe, avec,  une  application web de transmission intergénérationnelle de la mémoire familiale et culturelle permettant à tous les grands-parents, parents et enfants du monde entier d’être plus proches pour le plus grand profit de tous.


 

Julien Daudel: «au-delà de mes espérances»

Julien Daudel
Julien Daudel
Pour sa part, Julien Dautel, de Fetch Ingénérie,  juge cette plongée d'une semaine dans les eaux de la Ocean Tech «stimulante»!
«Les organisateurs ont été aux petits soins avec nous et se sont révélés très efficace. Le programme était riche et nous avons réussi à instaurer un réel échanges avec nos interlocuteurs et autres acteurs de l'innovation. Leurs regards croisés sur nos projets ont été source de précieux conseils».

Fetch Ingénérie revient lui aussi avec la signature de nouveaux partenariats pour sa société.
«Le boot camp est allé au-delà de mes espérances en ouvrant à mon entreprise et ses bouées instrumentées et connectées la possibilité de se positionner sur le marché. Mon produit intéresse. J'en suis heureux», ajoute ce dernier qui, a pu également échanger avec d'autres porteurs de projets spécialisés dans la réalisation de produits futurs dédiés à l'océan.

> FETCH Ingénierie, gérée par Julien Dautel, développe et conçoit une bouée autonome et instrumentée de suivi environnemental en milieu marin, elle mesure des paramètres en continu et transmet les données en 3G vers un site sécurisé. Cette bouée est entièrement modulable.

Yannick Rosely: «enrichissant au plan business et inspirant humainement»

Yannick Rosely, à droite
Yannick Rosely, à droite
Enfin Yannick Rosely, pour Réunion Spotter, s'est montré impressionné par l’organisation et le contenu des diverses formations et rencontres professionnelles .
«Nous avons pu nous enrichir dans ces occasions mais également au côté des autres entrepreneurs d'entreprise innovantes sélectionnées. Je reviens avec plein d'idées et de contacts.
L’accompagnement de la Ocean Tech doit se poursuivre et il me tarde de participer aux futurs événements  proposés. 
Ce fut une aventure très enrichissante».

>  Réunion Spotter , avec Yannick Rosely, porte un projet de surveillance aérienne des activités et espaces nautiques grâce à la combinaison d’un ballon équipé d’une caméra optique, le tout piloté par un logiciel de traitement d’image en temps réel.



Dans la même rubrique :
< >
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes