Société

Les sports de combat: Un entraînement essentiel pour le GIGN

Mercredi 18 Juillet 2018 - 17:43

Hormis les entraînements de tirs, les gendarmes du GIGN pratiquent également chaque semaine des séances de combat. Le but est de s'entraîner à toutes les techniques pour maîtriser au mieux un individu, quel que soit son degré de dangerosité.


Les sports de combat sont là pour "adapter la bonne technique de manière à rapidement immobiliser une personne, l’amener au sol (…). Le fait de pratiquer les sports de combat ça apprend aussi à se protéger des coups", précise le capitaine.

"Les coups à la face sont interdits en gendarmerie. Quand on va avoir des frappes, ça va être surtout des frappes mains ouvertes principalement. Ce qu'on va chercher à faire, c'est contrôler l'individu, donc le saisir au niveau des membres pour l'emmener au sol et le menotter."

Le choix de la tenue vestimentaire, civil ou uniforme, dépend du milieu où les gendarmes interviennent. S’il s’agit d’un lieu public, "si on veut pouvoir approcher nos individus recherchés en toute discrétion, il faut qu’on soit en tenue civile. Pour les arrestations domiciliaires, (...) on doit s'identifier, c'est pour ça que nous sommes en uniforme, (…), gilet, casque lourd, bouclier. On doit également s'annoncer: GENDARMERIE."

Charline Bakowski
Lu 4249 fois



1.Posté par O.M le 18/07/2018 20:04

Vu le courrier que j'ai envoyé à une juge gueuleuse pour lui dire ce qu'elle est et dont je sais qu'elle l'a eu avant hier et à d'autres, ils viendront peut être me chercher, ou j'irais les voir.
Par contre ils n'iront pas chercher les vrais dangereux, il y a monopole.
6H, je note..

2.Posté par Amiral La Po le 18/07/2018 18:16

Chez les voyous aussi les coups de face sont « interdits « ...C est connu ça!!

3.Posté par O.M le 18/07/2018 23:34

Amiral La Po, je cherchais un article que j'avais lu sur le type de personne que je visais et correspondrait un peu à votre pseudo et ne l'ai pas trouvé.
Cà disait que même les psy ne devraient jamais se confronter à lui car il jouerait avec eux et qu'ils se trouvaient souvent dans la fonction publique ou des postes à autorité.
Un article à peu près similaire quand même, qui n'est pas dans mes lectures habituelles mais vu que j'ai des certif d'un médecin ou d'un psy et d'un psychologue du travail pour "syndrome anxio dépressif REACTIONNEL" et qu'en psy publique on considère que c'est moi qui suis dangereux(c'ets vrai que j'ai mis en cause leur confrère notamment médecin du travail qui ne fait rien), je me dis qu'actuellement je suis dans l'adaptation sociale à mon environnement:https://www.cairn.info/revue-francaise-de-psychanalyse-2003-3-page-797.htm
Dans une formation,il parassait même que je prenais les gens pour des objets(pas bon en tout mais pas complétement nul non plus visiblement) et que je serai riche(non pas de majoration).En plsu j'avais des grimaces quand je répondais correctement à des questions parce que "il faut se soumettre".J'avais juste travaillé un peu avant cette formation et avec le poste et l'habitude n'était plus en baskets.et j'avais lu des choses quand on 'a parlé de harcèlement.Depuis je suis pauvre etc...
Clairement je vise des psy qui bidonnent les dossiers et contre qui aucune "République" n'ira chercher des noises.Même pas l'ordre des médecins.Suffit de me connaitre avant et après être passé chez eux pour comprendre.C'est pas encore définitif à mon avis.
PS: je respire encore et vive moi.

4.Posté par Anonyme974 le 18/07/2018 23:47

Ils sont cagoulés, armé et avec leur bouclier sur le tatami mais ils sont pieds nus ! Mdr !

5.Posté par " le 19/07/2018 02:11 (depuis mobile)

Hé ben dis donc

6.Posté par O.M le 19/07/2018 07:57

Je rajouterai une petite chose aussi c'est que "la psychose c'est les schizophrénies" alors refuser d'admettre sa schizophrénie d'après l'article cité plus haut c'est?je crois que la boucle est bouclée.

7.Posté par Lesseps le 19/07/2018 07:58

@ post 4 : tu aurais fait des sports de combat, tu saurais que sur un tatami c’est toujours pieds nus qu’on y entre, respect et tradition du lieu... ton ignorance fait rire

8.Posté par O.M le 19/07/2018 09:35

Respect de la salle , du tatami et du professeur en saluant à chaque fois.j'ai dis à peu près la même chose lors d'un oral infirmier et j'ai eu 08/20 pour ne pas avoir mis plein de concepts qui reviennent à çà.Selon l'environnement...

9.Posté par Veridik le 19/07/2018 18:30 (depuis mobile)

C'est pour ça que vous vous entrainez sur du matelas ?
C'est sur que ya que ça dans la rue...

10.Posté par Benalla challenge le 19/07/2018 19:24 (depuis mobile)

Benalla ? Il est bon quand la personne est par terre.

11.Posté par Moi président le 19/07/2018 23:35

@4 : et même sur une autre surface qu'un tatami (parquet, carrelage, ...), on serait pieds nus quand-même, car avec des rangers les boucliers se déchireraient trop rapidement

12.Posté par O.M le 09/08/2018 01:07 (depuis mobile)

J''''avais pas pensé: j''''ai mis un lien dans lequel il était dit que faire de longues études était un des critères de pathologie,pas de chance mon dossier psy dit incapacité à suivre une formation durablement...(la pratique compte ou bac+5 mini Sarkozy ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter