Revenir à la rubrique : Culture

Les spectacles sans public à la Cité des Arts et au Château Morange

Dans un communiqué, reproduit ci-dessous, la SPL Territo'Arts, qui gère la Cité des Arts et le Château Morange, annonce que désormais, les spectacles programmés se feront en l'absence de public et seront diffusés sur les réseaux sociaux, de par l'interdiction des rassemblements importants de personnes.

Ecrit par B.A – le vendredi 21 août 2020 à 07H48

Au regard de l’évolution du contexte sanitaire à La Réunion, et notamment sur le territoire de la Commune de Saint-Denis, la SPL Territo’Arts se doit de limiter ses activités générant des rassemblements importants de personnes, afin de contribuer à la réduction des risques de propagation du virus covid-19.
 
En conséquence, à compter de ce vendredi 21 août, et pendant un mois, nous adaptons notre programmation culturelle à la Cité des Arts et à Château Morange.

Les concerts et spectacles initialement programmés dans ces établissements feront ainsi l’objet d’une diffusion numérique exclusive, sur les pages Facebook de la Cité des Arts et de Château Morange. Nous donnerons donc prochainement rendez-vous au public sur nos réseaux sociaux pour suivre cette programmation en ligne et découvrir des créations originales d’artistes réunionnais.

La Cité des Arts et Château Morange restent ouverts aux artistes, dans le cadre de nos missions de soutien à la création, et au public, aux jours et heures habituels d’ouverture. 

Le public est notamment invité à venir découvrir, à compter du samedi 22 août, l’exposition « Objets chorégraphiques » dans la salle du Banyan de la Cité des Arts, en accès libre et gratuit, dans le respect des gestes barrières.

Nous garantissons toutes les mesures sanitaires réglementaires pour accueillir publics et artistes dans des conditions de sécurité optimales à la Cité des Arts comme à Château Morange, et nous rappelons que le port du masque est obligatoire au sein de ces établissements. Des masques jetables et de la solution hydro-alcoolique sont mis à disposition des usagers sur site, et tous nos espaces sont régulièrement ventilés, nettoyés et désinfectés.

Dans ce contexte particulier, nous nous attachons à préserver autant que possible nos missions de service public culturel, et tenons à
remercier les publics, les artistes, les prestataires et les partenaires de la Cité des Arts et de Château Morange pour leur compréhension.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.