MENU ZINFOS
Société

Les soucis GSM ont perduré chez certains abonnés Orange


​Vous avez rencontré ces derniers jours des difficultés pour émettre ou recevoir des appels ou des SMS, vous faites sans doute partie de ces clients Orange encore impactés par les effets de l’énorme panne EDF de la semaine dernière.

Par LG - Publié le Vendredi 27 Mai 2022 à 17:41

Des difficultés à communiquer ? Par appel ou SMS. Des clients de l’opérateur Orange ont été confrontés ces dernières 24 heures à un souci technique dont ils ont eu toutes les peines du monde à régler. 

"Dès qu’on appelle, la communication coupe au bout de 2 minutes. Certains de mes contacts ne reçoivent mon SMS que le lendemain, et d’autres, impossible de les appeler ni qu’ils M4appellent", explique ainsi une habitante de Saint-Denis signalant au passage que rien que dans son quartier de la Bretagne, une trentaine de personnes connaissent les mêmes difficultés. 

Incident clos 

La direction d’Orange Réunion nous donne l’explication. L’opérateur confirme qu’il a rencontré "des effets de bord liés à la panne électrique du mardi 17 mai ", ce qui fait que des clients ont pu avoir ce type d’inconvénients lors de leurs appels ou d'expédition de SMS. Mais, bonne nouvelle, le monitoring mené par les techniciens a permis de corriger tous les bugs encore présents sur le réseau. L’opérateur nous rappelle que le câble électrique sectionné la semaine dernière l’avait été dans le secteur de son coeur de réseau, ce qui a compliqué un peu plus la gestion de l’incident. 
Courrier des lecteurs : Panne SMS Orange depuis deux jours

Cet incident est en tout cas considéré comme fini depuis 15 heures ce vendredi après-midi. Contrairement à ce que certains usagers de téléphonie mobile ont pu imaginer, ce problème n’était pas lié à leur localisation mais pouvait toucher n’importe quel abonné, quel que soit son secteur géographique. 




1.Posté par tantine le 27/05/2022 20:02

on n'avait jamais ça avec le téléphone fixe non dépendant de la boxe et du courant... je dis ça je dis rien..

2.Posté par Menfin le 28/05/2022 09:31

@tantine, on parle de réseau gsm. Du mobile, pas du fixe. (Qu il soit sur box ( voip) ou pas)

3.Posté par DIDIER NAZE le 28/05/2022 19:59

Hélas 😕😈😤....les problèmes perdurent a l heure même ou je commente cet article !!! 😈😤....il y en a + que marre !!....au delà du problème EDF la semaine dernière. ...et selon un agent euh... d Orange, mon opérateur depuis des années. ..le déploiement de la 5 G...ne serait pas AUSSI ÉTRANGER AU PROBLÈME QUE SUBIT LES CLIENTS D ORANGE !!??😨....EN TOUT CAS EN TANT QUE CLIENT D ORANGE....JE COMMENCE À VOIR....ROUGE !!?? 😨😤....

4.Posté par dudule 974 le 28/05/2022 23:21

dans certains endroit le fixe et internet pose aussi de sérieux problèmes. A la ravine des cabris , partit haute, un arrachage de câble perturbe énormément plusieurs abonnés

Cela s'est passé le 10 mai. A ce jour 28 mai; Orange n'a rien fait malgré des demandes fréquentes..

Par contre d'autres opérateurs ont réussit à a dépanner leur abonnées.
certains ont pour priorité leurs clients. d'autres ont d'autres priorités.

5.Posté par CVL le 29/05/2022 00:52

Bonjour
Dimanche 29/05 ça ne fonctionne toujours pas !
La panne n’est aucunement résolue pour une bonne partie des abonné.e.s

6.Posté par Jacques le 29/05/2022 18:58

désolé pour les malchanceux mais moi ORANGE, tout va bien, aucun souci depuis le 10 mai

7.Posté par Antoine le 04/06/2022 08:34

DIDIER NAZE et CVL, j'ai les mêmes problèmes mon téléphone ne reçoit pas les appels ni les sms! Ma ligne pour le travail. Je vous propose de me contacter par mail afin de créer un collectif : antoine.banliat@hotmail.fr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes