MENU ZINFOS
Economie

Les soldes débutent ce samedi


Ce samedi, les soldes démarrent dans notre île. Les commerçants s'attendent à beaucoup d'affluence dans les magasins, d'autant que de nombreuses nuits des soldes sont organisées un peu partout dans l'île. Les consommateurs sont à l'affût de la bonne affaire, des soldes qui afficheront d'entrée de jeu des remises allant jusqu'à moins 70% dans certains magasins.

- Publié le Samedi 4 Février 2012 à 07:16 | Lu 1447 fois

Les soldes débutent ce samedi
Des soldes qui affichent -20%, -50%, -70%... dès le lancement de ses soldes. Les pourcentages s'affichent sur des pancartes fluos et s'étalent le long des vitrines, attirant un client désireux de faire encore et encore des économies. Les soldes se tiennent suyr les cinq prochaines semaines et les démarques vont s'enchaîner dans les magasins.

A Saint-Denis, ce soir se tient la 2ème "Nuit des Soldes" de 18h00 à 23h00. Une opération qui avait attiré énormément de monde pour sa première édition. Des magasins qui jouent le jeu en centre-ville et seront ouverts exceptionnellement très tard ce soir.

quelques règles à rappeler en matière de soldes :

· Les réductions doivent être clairement affichées : à l’intérieur du magasin ou en vitrine, le produit soldé doit être muni d’une étiquette avec l’ancien prix "barré" et le nouveau prix "soldé" ou indication d’un ou plusieurs taux de remise sur l’ensemble d’un rayon ou du magasin ou sur des produits clairement identifiés (étiquette de couleur différentes selon le taux de remise) .

· Le prix de référence est le prix le plus bas pratiqué au cours des trente derniers jours précédant le début des soldes.

· Les produits "soldés" doivent avoir été proposés à la vente et payés depuis au moins un mois avant le début des soldes. Aucun réapprovisionnement n’est possible.

Cette année les soldes courent du 4 février au 10 mars 2012.




1.Posté par Thierry le 04/02/2012 07:48

Est ce que les banques soldes ??????? aussi !!!!!!!

Je dois à tout prix refaire ma garde-billet de 500 € et ceux de 200 €..... je pensais qu'avec 70 % de réduction j'aurai pu ...en fin ça aurait été l'occasion...

J'aurai pris bien sûr des billets roses....

QUI PEUT ME TENIR AU COURANT ????????,,

2.Posté par noe2012 le 04/02/2012 07:55

Profitons de ces soldes pour faire des achats de luxe ! de grandes marques !

Les "nocturnes" permettent de se rafraîchir d'air frais le soir au lieu de rester devant la télé et cela jusqu'à minuit !

"C'est très reposant d'être sourd. On ne vous dit que l'essentiel." (Sacha Guitry)

3.Posté par David Asmodee le 04/02/2012 11:03

"· Les produits "soldés" doivent avoir été proposés à la vente et payés depuis au moins un mois avant le début des soldes. Aucun réapprovisionnement n’est possible. "

Voilà, voilà.
Surtout en centre ville de St Denis.
Voilà, voilà.

4.Posté par L''''''''Ardechoise le 04/02/2012 13:03

Réponse à Thierry : hélas, les banques ne soldent ni les billets roses, ni les autres!
Pour ma part je préfère les verts, parce que les roses, en liasses, ça te donne l'impression de ne pas être riche, elles sont trop "raplapla".
Il va donc falloir se contenter d'affaires qui n'en sont pas forcément, de nanars qui traînent dans des cartons depuis, depuis, et de batailles rangées avec les foldingues des soldes.
Merci bien, très peu pour moi!

Noé, le luxe, les grandes marques, c'est du pipeau, "made in China" ou autres délocalisations.
Je préfère l'être au paraître!
Et le savoir-faire français, que des PME font encore sur nos territoires de France (exemple local : les dentelles de Cilaos).

5.Posté par Thierry le 04/02/2012 16:52

A Mon Ardèchoise, il y a des billets roses qui valent beaucoup plus que des billets roses... Leurs cotes à l'ARGUS prennent des valeurs inestimables... mais bon, il faut juste savoir y accorder l'importance méritée....

6.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''Ardechoise le 04/02/2012 20:13

Thierry, les billets roses qui valent plus que les billets roses s'appellent des "billets doux".
Ceux-là ne rendent pas riches à proprement parler, en tout cas en argent, mais pourtant, ils valent de l'or!

7.Posté par M le 05/02/2012 11:51

Noe2012 c'est un AVARE ! il ne pense qu'à sa poche !! le Luxe comme il dit ! faut voir chez lui d'abord ! après on parlera de Luxe !!!! AH AH AH AH !!!!!

8.Posté par noe2012 le 05/02/2012 11:53

Post4 : j'aime bien les "made in china" !!!! MDR !!!! voir Singapour, Malaisie et et et Vietnam !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes