MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les socialistes nous conduisent aux inégalités et à la ruine !


Par Jean-Noël Payet - Publié le Lundi 2 Mars 2015 à 15:49 | Lu 779 fois

Les socialistes nous conduisent aux inégalités et à la ruine !
La dernière intervention radio diffusée de Jean-Jacques Vlody, Député socialiste et Vice-Président sortant du Conseil général de La Réunion en charge de l’insertion a été mémorable. Conformément à son arrogance habituelle, il s’est vanté de son bilan pourtant calamiteux à l’heure où le nombre de chômeurs et d’allocataires de minima sociaux ne cesse d’exploser à La Réunion.

Notre pays est dans une situation catastrophique sans précédent. Nous ne pouvons le nier, François Hollande et sa majorité sont responsables de la faillite de la France (augmentation des impôts pour les revenus les plus faibles, gel du point d’indice pour les fonctionnaires, diminution des subventions aux associations, augmentation du chômage,…)

Sur le plan local, les députés socialistes soutiennent François Hollande. Membres de sa majorité à l’Assemblée Nationale, ils sont donc co-responsables de cette situation catastrophique avec une baisse de 20 milliards d’euros des dotations de l’État aux collectivités territoriales.

Force est de constater que l’action de la Gauche est sur le plan national et local un échec.

Aujourd’hui, la majorité des villes et communes de La Réunion sont passés à Droite. Parce que la plateforme UMP-UDI-Objectif Réunion est la seule à pouvoir rétablir la justice fiscale et sociale, la sécurité et l’égalité des chances dans notre département, le Département de La Réunion basculera incessamment sous peu à Droite.

Le Gouvernement soutenu par nos parlementaires PS, PLR et LPA locaux est impuissant face au chômage de masse.

Nous voulons lutter pour l’emploi, la promotion du mérité et l’égalité des territoires ce qui ne semble pas être les ambitions de François Hollande car depuis l’arrivée de François Hollande au pouvoir, le chômage s’envole, la richesse diminue, la pauvreté augmente.

La création de la richesse est sauvagement entachée par les ponctions fiscales et prélèvements massifs qui découragent l’activité des entreprises. Le Département devra donc sérieusement repenser l’action sociale et le développement économique en réorientant le social vers les familles, en augmentant, l’aide aux communes pour favoriser la commande publique et en simplifiant les procédures administratives pour soutenir l’activité économique.

La Droite est, aujourd'hui, la seule entité capable de replacer le Réunionnais, la famille au cœur de l'action politique qui est devenue une cible oubliée de notre Gouvernement actuel.

Jean-Noël Payet, Le Tampon




1.Posté par politique amuse gueule!!!. le 02/03/2015 16:03

a chaque éclanches électorales on lit les mêmes articles de cet imbécile de JNP qui n'apporte rien de bon, tout en cautionnant la politique la TAK qui ne fait qu'amuser sa galerie pour continuer a exister!!.

2.Posté par GIRONDIN le 02/03/2015 16:32 (depuis mobile)

"""La Droite est, aujourd'hui, la seule entité capable de replacer le Réunionnais, la famille au cœur de l'action politique......de notre Gouvernement actuel. "
Celle de Mr Dindar? de Mme Dindar? de Didier Robert?
A part ça c'est un texte drôle!!

3.Posté par maota le 02/03/2015 16:35

Tout à fait d'accord Jean Noel Payet !
Ce Gouvernement est completement incompétent et n'apporte rien aux Réunionnais !

4.Posté par rickshaw le 02/03/2015 16:35

Bien écrit Monsieur Payet si vous vous présentez je vote pour vous

5.Posté par la lutte finale le 02/03/2015 19:10

jean noel, un peu de sérieux, la gauche nous conduit là où le sillon creusé par elle et la droite nous amène..et le FN n'y pourra rien, et fera bien pire s'il est victorieux au sort des urnes.

6.Posté par la lutte finale le 02/03/2015 19:10

"La création de la richesse est sauvagement entachée par les ponctions fiscales et prélèvements massifs qui découragent l’activité des entreprises."

ah ?? les impôts ont été créés par Hollande ????

7.Posté par " VIEUX CREOLE" le 02/03/2015 19:42

ARRÊTEZ " vos conneries", monsieur Jean- Noël Payet ! Vos positions totalement partisanes sont ridicules ! Vous oubliez que le bilan calamiteux sue vous dressez est celui de la Présidente du Conseil Général (qui n'est pas Monsieur Vlody ) ! ! VOUS INVERSEZ LES CHOSES ET ATTRIBUEZ A HOLLANDE LE BILAN DE SARKOZY QUI A LAISSÉE EN HÉRITAGE A SON SUCCESSEUR :
-1 ) Un déficit historique( Fillon et lui -même ,l'avaient annoncé en 2011 à la télé : "LES CAISSES DE L’ÉTAT SONT VIDES" (( six ) !!! AUTREMENT DIT " L’ÉTAT ÉTAIT " OKI " ( comme on dit en créole ) ! Ils ont eu le mérite de dire la vérité : je vous le concède !
- 2 )Quand SARKOZY A QUITTÉ LE POUVOIR , rappelez- vous , le chômage avoisinait déjà les 10 % !
- 3 ) Les délocalisations se multipliaient ainsi que les suppressions d'emplois!
-4 )La presse parisienne rapportait les remarques de certains observateurs : "Sarkozy a été surtout "le Président des Riches " qui se sont de plus en plus enrichis ( bouclier fiscal ;stocks-options " retraites- chapeau "... pendant son quinquennat ,alors que les pauvres sont devenus de plus en plus pauvres" (le nombre de Français vivant au-dessous du seuil de pauvreté a augmenté en flèche !!
ET VOUS VOUDRIEZ QUE L'ACTUEL PRÉSIDENT AIT RÉALISÉ ( EN TROIS ANS)
L'EXPLOIT , LE SINGULIER EXPLOIT DE REDRESSER LE PAYS ??? "VOUS "RAISONNEZ" - RÉSONNEZ - COMME UN TAMBOUR ,comme disait mon Grand- Père : çà sonne mais, çà sonne creux : Vous êtes ridicule !!!I l IL a commis plusieurs / erreurs tout le monde le reconnaît , même ses partisans!!!

8.Posté par KLD le 02/03/2015 21:54

tamponnais un jour , tamponnais toujours ..... y fé ri !

9.Posté par badouin le 02/03/2015 23:07 (depuis mobile)

Allez dire sa à tout les 85 % de réunionais qui ont voter pour les socialistes.
Personne ne l'a faite

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes