Revenir à la rubrique : Politique

Les socialistes du Tampon parlent de « discrédit sur l’équipe municipale »

  Lundi soir, lors du conseil municipal du Tampon, les tensions entre l’ancien maire, Didier Robert, et l’actuel, Paulet Payet, sont apparues au grand jour ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Didier-Robert-s-oppose-a-Paulet-Payet-et-cree-la-surprise-au-conseil-municipal-du-Tampon_a33925.html ). Hier, l’édile de la commune du Sud a même déclaré que Didier Robert avait pour intention de « le laminer » ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Paulet-Payet-assure-que-Didier-Robert-a-prevu-depuis-les-cantonales-de-le-laminer_a33948.html ). Témoin de ces frictions au […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 09 novembre 2011 à 09H02

 

Lundi soir, lors du conseil municipal du Tampon, les tensions entre l’ancien maire, Didier Robert, et l’actuel, Paulet Payet, sont apparues au grand jour ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Didier-Robert-s-oppose-a-Paulet-Payet-et-cree-la-surprise-au-conseil-municipal-du-Tampon_a33925.html ). Hier, l’édile de la commune du Sud a même déclaré que Didier Robert avait pour intention de « le laminer » ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Paulet-Payet-assure-que-Didier-Robert-a-prevu-depuis-les-cantonales-de-le-laminer_a33948.html ).
Témoin de ces frictions au sein de la majorité, l’opposition socialiste au Tampon s’engouffre dans le brèche. Voici son communiqué :

« Discrédit sur l’équipe municipale du Tampon

L’équipe du Conseil Régional a sorti le grand jeu pour mettre en échec le Maire du Tampon Paulet Payet. Habituellement absent de cette assemblée, le président de la pyramide inversée, flanqué de son cabinet itinérant est venu disqualifier le maire en le mettant en minorité lors du vote de l’affaire 32.

Pourquoi cette affaire de création de poste a t-elle été la pierre d’achoppement de cette majorité ? C’est la promotion de la Directrice Générale des Services au grade d’administrateur qui est la source du conflit. Les dissidents robertistes ont donc refusé cette promotion à la directrice générale des services, et par conséquent à d’autres agents communaux méritants.

Ce refus de promotion est-il lié à des raisons de rigueur budgétaire ou à des enjeux plus politiques ? Dans tous les cas nous constatons que le désaccord entre les deux élus s’affiche au grand jour et que ce coup de force sur les affaires municipales renforce l’image de division de cette majorité.
De plus, prendre les promotions des agents communaux déjà actées par le Centre de Gestion pour déterrer la hache de guerre relève de la petitesse et de la manipulation politique. Le groupe socialiste du Tampon demande la réinscription à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de ce dossier de création de postes

Nous dénonçons l’ambiance délétère et les successions-transmissions qui se font au mépris de la démocratie et d’une gestion municipale dynamique. Cette gouvernance par personnes interposées qui prévaut au Tampon depuis des années a atteint ses limites et plonge notre commune dans l’immobilisme.
Nous dénonçons l’inertie de la politique municipale. Avec cette fronde menée par le Président de Région en personne, Le Tampon est désormais en panne, plus aucune politique municipale n’est possible. Cette équipe a affiché ouvertement ses rivalités et entraîné son discrédit.
La population du Tampon ne peut pas être l’otage d’une querelle de pouvoir. Les élus de la majorité municipale doivent tirer les conséquences de leur impasse politique, et avoir le courage de remettre leur pouvoir aux Tamponnais.

Les élus socialistes du Tampon

Isabelle MUSSO, Colette FONTAINE, Paul CAZAL, Baptiste PAYET, Lucie MAILLOT, Antonine ROBERT, Urland LEBON, Raymonde LECHAT »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Photos : Raphaël Glucksmann visite les Jardins du Chaudron

Raphaël Glucksmann, tête de liste du PS-Place publique pour les prochaines élections européennes, a visité ce samedi 20 avril les jardins du Chaudron. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de son déplacement de trois jours sur l’île, visant à lancer sa campagne pour les élections de juin prochain.

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l’île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.