Revenir à la rubrique : International

Les smartphones sous Android, des nids à malwares selon un rapport du FBI

Selon un rapport du FBI et du département de la sécurité intérieure américain, le système d’exploitation mobile de Google, Android, qui équipe la majorité des smartphones dans le monde, est la cible privilégiée des attaques de logiciels malveillants (« malwares »). De l’ensemble des attaques malicieuses répertoriées par l’étude, 79% sont intervenues sur un dispositif Android alors […]

Ecrit par S.I – le mercredi 28 août 2013 à 11H34

Selon un rapport du FBI et du département de la sécurité intérieure américain, le système d’exploitation mobile de Google, Android, qui équipe la majorité des smartphones dans le monde, est la cible privilégiée des attaques de logiciels malveillants (« malwares »).

De l’ensemble des attaques malicieuses répertoriées par l’étude, 79% sont intervenues sur un dispositif Android alors que pendant ce temps, iOS d’Apple n’enregistrait que 0.7% de risques et Windows Mobile 0,3%.

Le rapport de l’étude blâme la sécurité d’Android pour son côté open source, qui avait justement fait son énorme succès. Les chevaux de Troie envoyés par SMS représentent à eux seuls 50 % des malwares sur les versions les plus anciennes d’Android qui souffrent évidemment beaucoup plus de ce côté.

Suivent les rootkits (logiciels dont le but est d’obtenir un accès furtif aux données plus ou moins sensibles du téléphone) et les faux sites Google Play (accès à toutes les données du téléphone).

Entre mars 2012 et mars 2013, les logiciels malveillants pour mobile ont connu une augmentation de 614%.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique