MENU ZINFOS
International

Les smartphones de plus en plus victimes de cyberattaques


Par S.I - Publié le Mercredi 26 Juin 2013 à 11:14 | Lu 1025 fois

Les smartphones de plus en plus victimes de cyberattaques
Le cabinet Juniper, basé dans la Silicon Valley en Californie (Ouest des Etats-Unis), a calculé qu'entre mars 2012 à mars 2013, le nombre de programmes malveillants introduits subrepticement dans les téléphones munis d'internet a bondi de 614%.

Il a été montré que le système d'exploitation mobile de Google, Android, est particulièrement touché par ces attaques : 92% des attaques sont concentrées sur l'OS du géant de l'internet.

En cause, la place dominante d'Android, un système en open source, sur le marché mobile, où il occupe près de trois quarts des parts de marché. Selon Karim Toubba, de Juniper, cela prouve également qu'Android "n'a pas un système de filtres sécuritaires aussi rigoureux" par rapport aux autres systèmes, "même si ces derniers ont leurs vulnérabilités".

L'étude révèle également que la plupart des attaques viennent de Russie et de Chine. Le premier type d'attaques consiste en des messages commerciaux envoyés pour proposer un faux service, moyennant un modique paiement, de 10 ou 50 centimes par exemple. Généralement, les usagers se rendent à peine compte de l'attaque, qui se reflètent par quelques centimes en plus sur leur facture.

Mais Juniper observe aussi l'essor d'attaques plus sophistiquées, comme le piratage de données d'entreprises ou gouvernementales.

Une tendance criminelle qui devrait augmenter de façon "exponentielle dans les années à venir", met en garde le rapport.




1.Posté par Tom le 27/06/2013 07:44

Et alors ?

Les infos sont pas secret défense aussi, ont bosse pas tous à la dcri.

En disant sa ils veulent faire décoller les ventes d'anti virus pour les mobiles et gagner de l'argent c'est tout.
Si sa ce trouve c'est eux qui attaque nos smartphone hein.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes