MENU ZINFOS
Faits-divers

Les six premiers migrants sri-lankais auditionnés par la Police aux frontières


Par NP - Publié le Mardi 30 Octobre 2018 à 08:20 | Lu 1276 fois

© Préfecture de La Réunion
© Préfecture de La Réunion
Arrivés en mars dernier dans notre île sur un radeau de fortune, les six migrants sri-lankais ont été entendus hier au commissariat du Chaudron par la Police aux frontières révèle dans son édition le Journal de l'île.

Épaulés d'un interprète et de leur avocat Me Mihidoiri Ali, ils ont confirmé avoir payé un passeur entre 1 000 et 2 600 euros pour se rendre dans notre île.

Interrogé par le JIR, leur avocat a indiqué que les policiers ont réalisé que les six migrants étaient de "vraies victimes".

Ces derniers, dont la demande d'asile est toujours en cours, ont quitté leur audition peu avant la nuit.




1.Posté par Batofou974 le 30/10/2018 13:29

"Vraies victimes " ? Quelles preuves ? Cet avocat aime bien s'occuper de choses "louches" ! La porte ouverte à tout et à tous si on les laisse rentrer ensuite et surtout s'ils ont DROIT à un avocat (gratuit je présume), alors que moi si j'en ai besoin d'un je devrai payer ! Pendant leur "séjour" sur l'ile et en attendant leur audition et voire après, qui prend en charge leur besoin au quotidien ? Bientôt on verra d'autres débarquer ! A croire que ces gens sont "persécutés" dans leur pays ! Ils fichent le camp en laissant famille et enfants...ce qui laisse supposer que cet avocat va demander le "rapprochement famililal " et la cohorte d'aides ! Vraiment du n'importe quoi ! Une reconduite à la frontière serait juste et sans trop de frais !

2.Posté par Al dente le 30/10/2018 18:15 (depuis mobile)

D'accord avec Batofou...tout est mensonge ! Où ces pauvres hères auraient-ils pu réunir plus de 2000 € pour leur traversée...Ils sont bien venus sur un bateau et largués sur un radeau de fortune à quelques miles de la Réunion...Tout cela est calculé.

3.Posté par rore le 30/10/2018 19:45

arrivé en mars, entendus par la police fin octobre !!!!!

manque de personnel dans la police vraisemblablement................


4.Posté par Christi le 31/10/2018 06:34 (depuis mobile)

Fo fout toi sa déor , pendant toi ce tant c avec not zimpo ke zot t nouri et logé , avec so larzen lé t pe ogmente salaire ban ri retraité ...
Si ban politique ou préfet i ce garde ban boug la , n''a n''a pren zot larzent pour fé avec ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes