Social

Les services municipaux du Port reprennent un fonctionnement normal

Jeudi 13 Avril 2017 - 18:13

Le mouvement de grève débuté mercredi 12 avril a été levé ce jeudi vers 16H. "Les services municipaux reprendront un fonctionnement normal dès demain, vendredi 14 avril 2017", informe la mairie. 

Rappelons qu’une poignée d’agents territoriaux (7% du personnel selon la mairie) avaient entamé une grève depuis hier pour réclamer le paiement des journées d’élections qui arrivent (8 en tout, en comptant les samedis et dimanches des présidentielles et législatives). Un régime remis en cause par leur employeur, la mairie, qui souhaitait faire évoluer cette compensation financière par trois jours de récupération pour un jour travaillé. 

Mairie et syndicats FO et SAFPTR se sont mis d’accord en milieu d’après-midi sur la formule d'une compensation d’un week end d’élection travaillé donnant droit à quatre jours et demi de récupération. 

ce matin, l’accès à la cuisine centrale avait été complètement fermé par les grévistes qui avaient voulu durcir le mouvement après le peu d’avancées obtenues la veille.

Vers midi ce jeudi, Olivier Hoarau était allé à la rencontre des grévistes sur leur lieu de blocage, et avait parlé de privilèges pour définir les revendications des grévistes. 

A lire :
Olivier Hoarau: "Les grévistes se battent non pas pour des avantages mais pour des privilèges"
Lu 1044 fois



1.Posté par paulo le 13/04/2017 19:00

AH MONSIEUR LE MAIRE DESOLER OU LA BAISSE KILOTE

2.Posté par Béa le 14/04/2017 06:02

moi j'aurais préféré 3 jours de récup....

3.Posté par La vrai vérité le 14/04/2017 08:16

Grève pour rien, ils n'ont rien obtenue au final

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter