MENU ZINFOS
Social

Les services fiscaux en grève contre la réduction des effectifs


Tous les hôtels d'impôts et les trésoreries de l'île sont fermés aujourd'hui. La majorité des employés est en grève pour manifester contre les suppressions d'emplois alors qu'elle déclare être en sous-effectif chronique depuis des années.

Par Karine Maillot - Publié le Jeudi 3 Décembre 2009 à 14:36 | Lu 967 fois

Encore des fonctionnaires dans la rue aujourd'hui. Cette fois, se sont près de 80% des employés des services fiscaux qui seraient en grève, selon l'intersyndicale, et près d'une centaine d'entre eux manifestent dans la rue Amiral Lacaze à Saint-Denis.

Les grévistes expriment leur mécontentement face à la suppression d'emplois, jugée "inadmissible et insupportable" par l'intersyndicale composée de l'Union Snui-Sud Trésor, CGTR Trésor, CGTR Impôt, FO DGFIP et CFDT Finance. Selon elle, les agents sont déjà en "sous-effectif chronique depuis des années".

Ainsi, tous les hôtels d'impôts et les trésoreries de l'île sont fermés aujourd'hui pour suivre le mouvement de grève. L'État prévoit la suppression de 2.500 emplois au total à la DGFIP (Direction générale des finances publiques), dont 11 à La Réunion.

Des actions "plus fortes " sont prévues dans les semaines qui viennent. Une rencontre avec un représentant de la direction est prévue à 15h cet après-midi.




1.Posté par Cambronne le 03/12/2009 14:38

Encore des fonctionnaires dans la rue aujourd'hui. lol lol lol

on change pas une équipe qui gagne beaucoup à être connu

2.Posté par boyer le 03/12/2009 15:02

apres la DDE, La poste et les enseignants il y a 15 jours, encore un greve soigneusement cloisonnées.

tous tout seul, tous tout seul
ouaip! ouaip!

3.Posté par surfer le 03/12/2009 16:51

chouette ...........je devais payer ma dernière mensualité le 15 décembre ..............monsieur le responsable de mon dossier fiscal ...veuillez considérer que ce jour moi et mon compte en banque , nous seront en grève ..............le jour de la majoration de 10% aussi .....

combien de gens gèrent leur dossier par internet font leur déclaration par internet ..............

4.Posté par Cambronne le 03/12/2009 19:01

2.Posté par boyer le 03/12/2009 15:02
apres la DDE, La poste et les enseignants il y a 15 jours, encore un greve soigneusement cloisonnées.

tous tout seul, tous tout seul
ouaip! ouaip!

Le plus comique c'est que la France aurait l'équipement informatique le plus performant depuis les hautes sphères de Bercy , alors quizz pourquoi la France reste elle dans son ensemble comme étant le pays d'Europe comptant le plus d'agents de la fonction publique. Quizz avons nous toujours plus de fonctionnaires aux centre des impôts , lorsque l'on constate dés lors que les effectifs de la fonction publique ont diminué dans beaucoup de pays européens, sous les effets bénéfiques notamment aux gains de productivité liés à l'ère des nouvelles technologies et de l'informatique, constatation contraire en France ou les effectifs ont bizarrement augmenté. ?

La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts.

Georges Clemenceau

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes