Revenir à la rubrique : Faits divers

Les services des douanes saisissent plus d’un kilo de drogue de synthèse

Le contrôle d’un colis postal en provenance de métropole a permis aux agents du centre de dédouanement postal de Saint-Denis de découvrir la présence de plus de 1 kg de cristaux d’un produit non identifiable, conditionnés sous vide. L’analyse réalisée par le laboratoire des douanes de La Réunion confirmait la présence d’une drogue de synthèse […]

Ecrit par NP – le samedi 03 février 2018 à 08H40

Le contrôle d’un colis postal en provenance de métropole a permis aux agents du centre de dédouanement postal de Saint-Denis de découvrir la présence de plus de 1 kg de cristaux d’un produit non identifiable, conditionnés sous vide.

L’analyse réalisée par le laboratoire des douanes de La Réunion confirmait la présence d’une drogue de synthèse de la famille des cathinones : de l’ethylpentylone.

À la suite de la remise du colis par La Poste, le lundi 29 janvier dernier, les douaniers de la brigade de surveillance extérieure (BSE) de Saint-Pierre ont appréhendé le destinataire chez lui, au Tampon.

Lors de la visite de son domicile, le chien anti-stupéfiants de la BSE a marqué activement, ce qui a permis aux agents des douanes de découvrir également 190 grammes de cannabis et près de 18 000 € d’argent liquide.

À l’issue de la procédure douanière, l’infracteur a été remis à la brigade de gendarmerie de Saint-Pierre pour les suites judiciaires.

Les services douaniers maintiennent leur vigilance sur le vecteur postal, sur lequel les saisies de drogues sont de plus en plus nombreuses, avec des quantités croissantes, notamment pour les nouvelles drogues de synthèse.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.