MENU ZINFOS

Les séniors se maintiennent en forme

Remise en forme avec balles et ballons, prévention des risques de chute, ateliers "pour être mieux chez soi", les seniors ont profité d’une demi-journée de prévention, ludique et pratique, ce jeudi au Village Corail.

Lundi 25 Septembre 2017

Dans le cadre du PPAS (Plan Partenarial d’Action Sociale) initié par le Département, la ville de Saint-Paul et le CCAS depuis 2015 dans le but de développer une culture commune, renforcer la partenariat existant et mutualiser les ressources humaines et financières en direction des publics les plus fragilisés, les équipes travaillent régulièrement ensemble sur plusieurs thématiques. En ce sens, une matinée d’ateliers sur le thème de la "Prévention des chutes" a été organisée au Village Corail à Saint-Gilles les Bains.


4 ateliers étaient ainsi proposés :

– Pour être mieux chez soi, (informations générales sur le thème, présentation de matériels adaptés en prévention et pour éviter les chutes).
– Compétence Prévention, (essentiellement axé sur les exercices de relevage après la chute).
– Service des sports de la mairie, (gymnastique douce, bouger pour rester en forme et prévenir les chutes).
– Le Département a tenu également un stand d’informations sur les aides qu’il peut apporter aux personnes âgées.

La matinée a rencontré un franc succès. Une soixantaine de personnes âgées, encadrées par les professionnels du Département et du CCAS, ont salué la mise en place de ce rendez-vous.




 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes