MENU ZINFOS
National

Les sénateurs interdisent les cabines de bronzage à UV


- Publié le Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:38 | Lu 748 fois

Dans le cadre de l'examen du projet de loi santé, les sénateurs ont choisi dans la nuit de mardi à mercredi d'interdire les cabines de bronzage à UV en raison de leur dangerosité sur la santé. Une décision actée par la Haute assemblée contre l'avis formulé initialement par le gouvernement.

"Le rôle nocif de ces cabines, dans l'apparition des cancers de la peau, est scientifiquement établi par le Centre international de recherche sur le cancer", a affirmé le sénateur Jean-François Longeot (UDI-UC) en précisant que "les cancers de la peau ont plus que doublé en dix ans".

Cette interdiction devait être normalement blackboulée lors du retour du texte devant les députés.




1.Posté par Zbob le 17/09/2015 10:27

Mais comme ils picolent tous et reçoivent des pots de vin du lobby des alcooliers , ils ont retoqué une partie de la loi Evin sur la publicité sur l'alcool!

2.Posté par Tonton le 17/09/2015 11:41

Faudra aussi interdire l'installation de transats sur les plages !

Et détaxer les crèmes solaires.

3.Posté par Albert le 17/09/2015 12:59

Les députés ne rentrent pas dans ce genre d'appareil, a force de manger au resto ... s'ils s'en servent pas, ils peuvent donc interdire ..

4.Posté par Gloseur sensE le 17/09/2015 17:22

Dans le secteur des ultraviolets et de ses différentes applications, il y a longtemps que les dangers sont connus concernant les cabines de bronzage par UV.
De manière générale, pour un produit UV, nous pouvons dire qu'il y a au moins quatre éléments fondamentaux à considérer :
Les normes ;
La longueur d'onde des UV ;
L'application ;
L'utilisation.

A cela s'ajoute l'éthique (hélas pour peu d'entreprises).
Notre profonde conviction est qu'il vaut mieux ne pas intervenir ou ne pas vendre lorsqu'il y a de sérieux doutes sur un produit ou sur un client ; quitte à devoir subir des pressions, des représailles, des manœuvres visant à nous déstabiliser, à nous discréditer, pour à terme nous écarter et nous faire cesser toute activité.
Enfin, saluons le courage des sénateurs pour cette interdiction des nocives cabines UV de bronzage.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes