MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Politique

Les secrets de la NRL : "Parole à la défense !"


Le débat fait rage dans l'enceinte de l'hémicycle de la Région Réunion. Le sujet du jour : Que faire de la Nouvelle Route du Littoral. Après une heure et demi de présentation, les langues ont fini par se délier.

Par Samuel Irlepenne et Baradi Siva - Publié le Mercredi 27 Octobre 2021 à 12:23

Un rapport de plus d'une centaine de pages sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral a été réalisé. La présidente du Conseil régional a d'abord présenté les premières conclusions et a appelé au devoir de responsabilité. Le préfet a ensuite rappelé que l'Etat se tenait aux côtés de la Région pour terminer les travaux.

Une présentation complète a été réalisée avant que l'un des représentants de l'opposition s'exprime. L'avocat et élu, Jean-Jacques Morel, a alors voulu répondre aux déclarations - prises comme accusations - d'Huguette Bello et du rapporteur : "La parole est à la défense !" lance-t-il.

Il a affirmé qu'il soutenait le choix de remettre à plat l'ensemble du dossier de la Nouvelle Route du Littoral. Mais il a scandé : "Non aux contre-vérités !" Il a alors pris pour exemple une affirmation de la majorité à laquelle il répond : "Le chantier n'a jamais été interrompu !"

Jean-Jacques Morel a par ailleurs commenté le bilan réalisé par l'ancienne majorité et ironise : "Malheur aux vaincus !" Il s'exprime aussi sur la question des pressions par les différents acteurs et lance à Huguette Bello : "Je sais que vous êtes une femme de caractère, vous résisterez aux transporteurs, mais c’est compliqué !"

Enfin, il a déploré la présentation "partisane" du travail réalisé depuis 2010 sur la Nouvelle Route du littoral : "La présentation politicienne est de dire que Didier Robert a pris du retard. Les élections sont terminées, vous les avez gagnées !", déclare-t-il en demandant à la majorité de passer à l'action.

Lorsqu'il conclut : "Didier Robert a fait preuve de beaucoup de courage pour conduire le chantier, je ne doute pas que vous aurez le même courage pour parachever cet ouvrage", le commentaire d'Huguette Bello ne s'est pas fait attendre : "Mon courage n'est pas semblable au sien !"

 




1.Posté par Des paroles aux actes! le 27/10/2021 13:42

Madame Bello on s'impatiente de voir l'étendu de votre courage! Il se fait attendre et les réunionnais ne sont pas dupes. Cessez vos postures politiciennes et occupez-vous de La Réunion comme vous n'avez cesser de le dire durant la campagne. 23% des votants vous ont élus donc 77% des réunionnais en âge de voter s'en fichent de vos stratégies et attendent du concret. Au travail!

2.Posté par Jean le 27/10/2021 13:45

La campagne est terminée non? Il suffit de ce cinéma. Quand est-ce que les nouveaux élus se mettent au boulot et cessent de se vautrer dans le catastrophisme ? Ils voulaient être dirigeants à La Région, eh bien qu'ils dirigent et s'emparent des enjeux et problématiques. Le reste c'est du cinéma et on en a assez.

3.Posté par Mettre etalon le 27/10/2021 13:47

L'avocat de zinfos974 était dans la majorité à l'époque de ce FIASCO ?

4.Posté par Jackie974 le 27/10/2021 14:27

C’est un scandale cette nrl…

5.Posté par AeRo FReiNs le 27/10/2021 16:16

M. Robert a fait preuve de bcp de courage nous dit JJ Morel. Aujourd'hui, ce courage semble lui manquer lui qui nous dit "faire le choix de se mettre en retrait de la vie politique" et qui aujourd'hui brille par son absence... Une route qui se jette dans l'océan et lui qui s'évapore...
Pierrot Dupuy himself avait me semble t-il, déjà évoqué une mesure par laquelle un élu s'engagerait sur ses fonds propres au moment d'investir de l'argent public.
Cela nous ferait certainement bcp moins de candidats n'est-ce pas ?

6.Posté par QUE FAIT LA JUSTICE le 27/10/2021 17:40

le seul bilan que je connais de bello c est un tas de ferraille a saint paul !!!!! chaque matin en descendant la route des tamarins j ai la gerbe en voyant cette horreur!!!!

7.Posté par Guétali le 27/10/2021 18:48

courage fuyons (didier ROBERT).
Mi fé mais mi assume pas


Mi mort pas pour la NRL

8.Posté par Steve le 27/10/2021 22:07

Entièrement d'accord avec le poste 5
Il faudrait prendre tous leurs avoirs et acquis et ceux de leurs familles aussi souvent utilisé comme prête nom n'est ce pas peut être qu'ils réfléchiraient à deux fois avant de faire n'importe quoi avec les deniers publics .

9.Posté par pirouette le 28/10/2021 04:43

on continue comme en campagne électorale on critique on critique pour éviter l'action. Mme bello n'a pas à donner des leçons d'exemplarité quand on a des repris de justice dans son équipe. Mettez vous enfin à l'action parceque si vous passez 6 ans à critiquer l'autre la Réunion avancera encore moins.

10.Posté par Ça va peter le 28/10/2021 08:11

Si la justice de ce pays était moins clinquant ..! Peut être que le pays fonctionnerait à peu près normalement!

11.Posté par Michaël le 28/10/2021 09:40

En 3 mois à la région vous voulez que Mme Huguette BELLO est déjà corrigée toutes les conneries de l'équipe de Didier ROBERT?

12.Posté par billout le 28/10/2021 11:02

Robert est pour rien lui , c 'est l 'ingénieur , l'architecte , les chefs de travaux et le grand patron de l 'entreprise qui est en faute pour défaut de construction , et en plus il réclame encore des millions , et si c 'est lui qui a construit la route tamarin , il va avoir danger tot ou tard sur ces ponts.

13.Posté par polo974 le 28/10/2021 12:52

d'abord:
"Je sais que vous êtes une femme de caractère, vous résisterez aux transporteurs, mais c’est compliqué !"

et ensuite:
"Didier Robert a fait preuve de beaucoup de courage pour conduire le chantier, ..."

pas étonnant que Bello l'ait envoyé dans les cordes avec:
"Mon courage n'est pas semblable au sien !"

Bref, pitoyable politicien, pitoyable avocat...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes