Revenir à la rubrique : Politique

Les secrets de la NRL : « Kan sa nou ral sah ? » lance Michel Vergoz

Après un long round d'observation, les punchlines ont fusé entre la majorité et l'opposition durant une assemblée plénière exceptionnelle à la Région Réunion au sujet d'un dossier brûlant, la Nouvelle Route du Littoral.

Ecrit par Samuel Irlepenne et Baradi Siva – le mercredi 27 octobre 2021 à 13H31

Tous les yeux sont actuellement rivés sur la pyramide inversée. Huguette Bello préside une assemblée plénière dédiée à la Nouvelle Route du Littoral. La majorité actuelle a souhaité faire le point sur le dossier le plus proéminent de la collectivité. La nouvelle présidente a voulu « rétablir les vérités » [afin de prendre la meilleure décision sur la suite à donner au chantier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-secrets-de-la-NRL-Suivez-les-revelations-en-direct_a174825.html .

Les présentations ont été suivies par la prise de parole d’un des représentants de l’opposition. [Jean-Jacques Morel a souhaité défendre le bilan et dénoncer le tableau dressé par la nouvelle équipe au pouvoir]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-secrets-de-la-NRL-Parole-a-la-Defense-_a174839.html .

 

 

Mais tout s’est accéléré quand Wilfrid Bertile a pris la parole. Ses déclarations à l’encontre de l’ancien président de la Région et de ses proches n’a pas plu à Michel Vergoz. Le maire de Sainte-Rose s’est insurgé et a demandé à rétablir la vérité, traitant l’élu de « bouffon, bien que professeur de son état« . Lorsqu’Huguette Bello l’a repris, le conseiller de l’opposition a affirmé ne pas être celui qui a proféré des injures, mais que l’auteur – via ce qu’il considère être des mensonges – était le « bouffon-professeur » !

Et quand Michel Vergoz a ensuite eu la parole, les punchlines ont plu, comme un jour d’été à Sainte-Rose :

– Beaucoup de bêtises, de contre-vérités voire de mensonges ont été dits, de la part de professeurs ou de députés.

– Pourquoi tant de haine ? (au sujet de Didier Robert)

– C’est une hérésie ce que l’on entend ! Le tram-train a été stoppé par la justice administrative !

– Spécialiste de la lettre recommandée avec accusé de réception ! (au sujet de Jean-Hugues Ratenon)

– Cela fait longtemps que je vous attendais. Vous avez passé les 2 mandats de Paul Vergès à la porte ! (au sujet de Jean-Hugues Ratenon)

– J’ai mal et je ne participe pas à ce tableau de déshonneur !

– Vous êtes des enfants gâtés !

– Il faut arrêter de dire du mal de notre pays !

– Certains ont été les passeurs de cale !

– Trop de falsifications sont en cours !
– Les Réunionnais s’inquiètent de savoir “Kan sa nou ral sah ?”

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.