Revenir à la rubrique : Faits divers

Les secouristes confrontés à un relief périlleux sur la zone de crash

Un crash d'ULM a ôté la vie à deux personnes ce dimanche matin. Acheminé sur place par hélicoptère, un médecin urgentiste n'a pu que constater le décès des deux occupants.

Ecrit par I.Serre - L.Grondin – le dimanche 10 octobre 2021 à 12H25

Deux personnes sont décédées dans le crash d’un ULM ce dimanche 10 octobre. L’appareil a percuté la falaise au niveau des remparts du cirque de Mafate.

Les trois autres appareils de la compagnie Felix ULM qui étaient en vol ce dimanche matin avaient perdu le contact radio de l’engin vers 8H. L’alerte a ensuite été donnée, ce qui a déclenché le plan sauvetage aéro-terrestre SATER. 

Les premiers survols de la zone de crash ont dévoilé que l’appareil s’était écrasé à flanc de falaise, en-dessous du belvédère du Maïdo, ce qui rendait impossible un hélitreuillage. C’est en descendant le rempart que les hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne et le médecin urgentiste ont pu accéder à la carlingue du biplace.

Les secouristes ont été confrontés à un relief périlleux, à pic. Fort heureusement, le ciel est dégagé en fin de matinée et offre une bonne visibilité aux équipes de secours sur les sommets du Maïdo.

Les pompiers ne pourront dégager les corps des deux occupants que lorsque le système pyrotechnique qui actionne les parachutes sera désactivé.

 

Crash : Les deux occupants de l’ULM sont décédés

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique