MENU ZINFOS
International

Les scientifiques veulent interdire les "robots tueurs"


- Publié le Mercredi 29 Juillet 2015 à 10:12 | Lu 3423 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Plus d'un millier de chercheurs et personnalités du monde scientifique, dont le célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking, ont lancé mardi 28 juillet un appel pour faire interdire des armes offensives autonomes, appelés aussi "robots tueurs".

Ils craignent notamment des erreurs de cible et des usages terroristes.

"Les armes autonomes choisissent et frappent des cibles sans intervention humaine (...) elles ont été décrites comme la troisième révolution dans la pratique de la guerre, après la poudre et les armes nucléaires", indiquent les signataires dans une lettre ouverte, publiée à l'ouverture de la Conférence internationale sur l'intelligence artificielle (IJCAI) à Buenos Aires.




1.Posté par Warren le 29/07/2015 12:17

Il faut arrêter avec toute cette technologie. Les machines remplacent chaque jour de plus en plus l'homme, elles se réparent même entre elles. A quoi va t on servir dans un avenir proche ? Les autobus vont se conduire seuls et les robots préparent les commandes passées sur internet à notre place, comment va t on gagner notre vie? qu'est ce qui déterminera le statut social d'un individu si ce n'est son salaire ?
Sans parler de cet article, des machines qui éliminent des objectifs sans l'intervention humaine, puis par la suite une intelligence artificielle consciente de son existence voyant en l'homme un danger, lui seul pouvant la débrancher...
Ce sont de vrais questions, nous sommes de plus en plus nombreux sur terre et de plus en plus assistés par la technologie alors que paradoxalement notre nombre constitue une bonne main d'oeuvre.
Je pense que l’excès de technologie intelligente constitue à terme une réelle menace pour l'humanité.
Sachez une chose très importante : Si une intelligence artificielle avait accès à toutes les connaissances du monde simultanément ( exemple via une connexion internet ) elle pourrait créer des armes que nous ne serions pas capable de comprendre.
Pour conclure, une technologie mal utilisée mettrait l'humanité entière à genoux.

2.Posté par noe le 29/07/2015 17:50

Moi il me faudrait un robot tueur de moustiques avec système téléguidage de micro missiles citronnelle, je lance un appel aux américains.

3.Posté par WTF le 30/07/2015 09:38

Terminator, Matrix....affabulation ? pourtant, Jules vernes avait bien vu des machines capables de voyager sous les mer et dans l'espace ! Fou ? Visionnaire surtout !

Fiction, réalité, toute façon l'Homme se tuera de lui même.

4.Posté par Goyavier le 30/07/2015 13:58

La pire des menaces pour l'homme, c'est l'homme lui même : Pollution, arme nucléaire, virus, guerre de religion, pillage des ressources,surpopulation etc…

L'homme aura disparu avant même que les robots n'aient envie de nous éliminer.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes