MENU ZINFOS
Société

Les sapeurs-pompiers de La Réunion rendent hommage à leurs disparus


À l’occasion de la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers (JNSP), le SDIS 974 a rendu hommage ce samedi aux sapeurs-pompiers de France décédés en service commandé lors d’une cérémonie présidée par le Préfet de La Réunion.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 13 Juin 2020 à 15:36 | Lu 1457 fois

L’ambiance était solennelle au centre d’incendie et de secours de Saint-Denis ce samedi 13 juin. Le SDIS 974 a rendu hommage aux sapeurs-pompiers de France décédés en service commandé à l’occasion de la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers (JNSP).

Cette cérémonie était présidée par Jacques Billant, Préfet de La Réunion et Hermann Rifosta, président du conseil d’administration du SDIS 974, en présence du contrôleur général Hervé Berthouin, directeur départemental du SDIS 974, des membres du bureau du conseil d’administration et des cadres de l’établissement.

La crise sanitaire a restreint le format de la cérémonie. Un message du ministre de l’Intérieur a été lu avant un hommage rendu aux sapeurs-pompiers décédés en service commandé. Puis un dépôt de gerbes a eu lieu avant une remise de décorations aux personnels de l’établissement pour leur engagement et leur sens du devoir.

"Ces sapeurs-pompiers par leur courage en toutes situations, leur engagement dans leurs missions et la passion avec laquelle ils répondent aux exigences de leur métier, sont à la fois la fierté de l’établissement et celle des réunionnais" indique Hermann Rifosta, Président du conseil d’administration du SDIS 974.
 
La JNSP dans son format habituel (casernes portes ouvertes, mise en place de village pompiers, démonstrations et présentations au grand public) est reportée au samedi 12 septembre 2020, si les circonstances sanitaires le permettent.




1.Posté par Laurent le 13/06/2020 17:37

Mr le Président , ou la fé un joli discours devant la TV ! Nena qualité ingénieur du SDIS lé incapable fait remplace un chauffe-eau solaire , y fé plusieurs mois que lé SP Saint-Denis y baigne avec l'eau frais ! Quand ou sorte su un feu à 2h et que ou prend out douche , ben ou lé bien refroidi

2.Posté par anonyme_mouse le 13/06/2020 22:19

Morales...!!!! Morales...!!! Toi qui voulais voyager... te voilà bien confiné... BRAVO AU 18!!! ;)

3.Posté par jaco le 14/06/2020 09:08

comment ce monsieur rifosta s'est retrouve président du conseil d'administration du sdis???? QUELLES COMPETENCES? QUEL SALAIRE? UNE ENQUETE SVP

4.Posté par Dassonville g le 14/06/2020 10:54

Les plaintes sont très proches Mr Rifosta merci a votre ddsis !!
Et vous allez gagner les spv vont déposer les bips !

5.Posté par lablag le 14/06/2020 15:12

et les retours péi ??...vi koné pa missié ladmintratèr ??? bez paké zot bonom la !!...

6.Posté par Bernard Lg le 14/06/2020 16:32

C'est le medecin chef qui tiens la barque, mais il va pas tarder à prendre l'eau pour falsification de certificat médical après contre visite !! pas le tout de faire le coq pendant le covid faut payer maintenant

7.Posté par Laurent le 14/06/2020 19:44

Post 6 ! Soyez plus clair !!!! Falsification !!!! De quoi !!!!! Ben dit toute

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes