Revenir à la rubrique : Société

Les sapeurs-pompier de Saint-Philippe en grève illimitée

?Les sapeurs-pompiers de Saint-Philippe sont en grève depuis lundi et demandent le déplacement de deux de leurs supérieurs .

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 20 février 2019 à 11H35

Les problèmes de management auraient été signalés il y a plusieurs mois. Mais face à l’absence de changements dans la façon dont ces deux agents gèrent la caserne, les sapeurs-pompiers de Saint-Philippe passent à l’action. En grève depuis lundi, ils demandent le déplacement du chef de centre et de son adjoint.
 
« Une secrétaire a entamé une procédure de suivi psychologique parce qu’ils cherchent à déplacer son bureau, pour déplacer le problème », explique Ludovic Payet du syndicat SNSPP-PATS.
 
Un autre agent ayant pointé du doigt le management défaillant aurait récemment reçu un courrier lui annonçant sa mutation à Saint-Pierre « pour nécessité de service » alors qu’il est actuellement en arrêt-maladie suite à une opération chirurgicale.
 
Déterminés, les grévistes assurent poursuivre le mouvement si les deux agents ne quittent pas la caserne de Saint-Philippe.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.