MENU ZINFOS
Communiqué

"Les sanctions envers les jeunes LR doivent cesser !"


Par communiqué de presse adressé le 20 février dernier à Monsieur Michel Fontaine, président de la Fédération de La Réunion des Républicains, j’ai eu l’occasion d’alerter une première fois sur le « malaise » des jeunes LR.

Par NP - Publié le Samedi 11 Mars 2023 à 08:56

 J’ai regretté, comme beaucoup, le caractère très assumé de la destitution d’Aurélien PRADIÉ, représentant du courant de la ” droite populaire” (pour rappel : il a été démis après avoir été applaudi par les députés NUPES, alors qu’il défendait une ligne différente de la majorité présidentielle lors du débat parlementaire sur la réforme des retraites).

Guilhem CARAYON, président des jeunes LR, se voit aujourd’hui lui aussi menacé de la même sanction. Sa faute ? Lors d’un débat organisé par le magazine mensuel conservateur « L’Incorrect », Guilhem aurait pris l’initiative de faire l’inventaire de ce qu’il pouvait bien avoir de commun avec des jeunes responsables politiques de sa génération appartenant au Rassemblement National et au parti Reconquête ! Je pense l'avoir vu répondre d’un cœur sincère et surtout selon les convictions qui sont les siennes. Il n’en est pas moins menacé d’être démis.

Encore une fois, je me pose la question de la liberté qui est la nôtre. Notre liberté de penser, de croire, de nous battre ou même d’agir en portant nos couleurs. Encore une fois je m’interroge sur l'utilité de nos méthodes, qui se bornent, s’agissant des jeunes LR, à l’invective ou à la sanction. Nos jeunes n’ont pas l’avantage d’avoir connu notre parti à l’époque de sa splendeur et pourtant, ils ont eu la loyauté de nous rejoindre et surtout, de rester à nos côtés. Alors que la période est difficile pour notre formation politique, allons-nous ajouter de l’injustice au malheur en sanctionnant le président que nos jeunes se sont choisis ? L’absence de dynamisme de nos fédérations n'est-elle pas une punition suffisante pour nos jeunes générations ?

Guilhem CARAYON est de notre famille politique. Aurélien PRADIÉ est de notre famille politique et l’esprit gaulliste qui est le nôtre doit nous mener aux plus fortes réactions lorsque les nôtres sont menacés dans l'expression de leurs convictions. Force est de constater qu’aujourd’hui nous sanctionnons pour faire plaisir à d’autres partis ou dans l’espoir de convaincre un électorat absolument sceptique quant à nos méthodes. Sur ce constat, je ne peux qu’appeler les cadres de notre mouvement à se manifester autrement que par des demandes de sanctions envers nos jeunes.

Bien évidemment, je m’oppose moi-même fermement à ce que toute sanction soit prononcée à l’encontre de Monsieur Guilhem CARAYON. Libre à lui d’échanger des vues publiques ou privées avec le RN, LFI, le PS...Tant que nous n'aurons aucune dynamique dans nos fédérations, nous n'avons rien à lui reprocher.


Murielle Sisteron
Référente d’Aurélien PRADIÉ à la Réunion Membre du comité LR de la première Circonscription
Ancienne secrétaire nationale chargée de mission UMP
Présidente de l’association « LA POPULAIRE »




1.Posté par Le Jacobin le 11/03/2023 12:48

Murielle Sisteron !

Votre sort est scellé le Dinosaure du Sud MF étudie votre dossier, vous avez osez sans sa permission.

C'est un Sniper dans l'ombre il est rare qu'il rate sa cible, vous êtes la prochaine cible.

2.Posté par Roro le 11/03/2023 15:23

LR qui ne représente plus rien politiquement se tire une balle dans le pied. .. ça montre la dérive autoritaire du mouvement qui n accepte pas la diversité d opinion en son sein. ...

3.Posté par nativel le 11/03/2023 20:17

Guilhem CARAYON, le fils du neo fasciste Bernard CARAYON, député du Tarn qui était un des responsables du GUD (extrême droite fasciste) et qui allait casser du gauchiste dans les années 80 à coups de barres de fer.
C'est ce type qui représente les jeunes républicains ?
Espérons qu'il n'a pas les mêmes idées que son père.

4.Posté par Jo MARGOUILLA le 12/03/2023 08:19

Murielle SISTERON ,quoi de plus normal de se faire applaudir par les députés NUPES concernant AURELIEN PRADIER ... il n y a pas un problème là ... je ne vous entends pas déplorer cette action ,face à toute tentative contre le gouvernement tout est bon ,c est vraiment déplorable

5.Posté par Rocky le 12/03/2023 09:53

LR c'est fini, ses propres chefs incompétents lui ont creusé le tombeau.Et continuent à le faire.Pauvre DROITE. Ainsi soit-il.

6.Posté par rabe le 12/03/2023 11:09

Si jeune et dans le camp des réactionnaire, prête à renier les intérêts de la Réunion et des Réunionnais. Quelle lâcheté!!!.Ne doit elle pas s'interroger ,plutôt que de choisir le camp de conservatisme bourgeois puant le naphtalène, d'où elle vient et quels ont été ses ancêtres

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes