MENU ZINFOS
Social

Les salariés du groupe Caillé restent sceptiques


Dans la salle des pas perdus du tribunal de Champ Fleuri, les salariés du groupe Caillé ne cachaient pas ce mardi après-midi leur scepticisme quant au plan présenté par François Caillé.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 7 Juin 2011 à 18:54 | Lu 2241 fois

Vivienne Dijoux a le soutien de Paul Junot, secrétaire général de la CFTC
Vivienne Dijoux a le soutien de Paul Junot, secrétaire général de la CFTC
 
La suspension de séance de la longue audience du tribunal de commerce de Champ Fleuri ce mardi après-midi aura eu le mérite de délier quelques peu les langues. Jusque-là, peu d'informations avaient filtré quant à la stratégie adoptée par François Caillé pour sauver son groupe.

Comme attendu, et c'est bien là le plus étonnant, le plan d'épurement des dettes (250 millions d'euros) sur une période de 10 ans a été jugé "très optimiste" par les représentants des salariés qui semblaient ne plus y croire.

Gérard Mechet, délégué CGTR du personnel chez Kolors Automobiles, est resté très critique vis-à-vis de la transparence d'informations au sein du groupe. "Nous n'avons reçu que ce matin (comme toutes les instances représentatives du personnel d'ailleurs) un document présentant de façon globale le plan de sauvegarde qui devait être annoncé cet après-midi, mais rien n'a été divulgué concernant les entreprises une à une, c'est aussi et surtout cela qui nous intéresse".

En tout, ce sont 104 salariés qui sont directement concernés pour le cas précis de Kolors Automobiles rappelle le syndicaliste.  

Au total, ce sont 28 plans de restructuration qui sont attendus, pour autant de sociétés dont "l'avenir passera forcément par une restructuration et des licenciements", juge dépitée Vivienne Dijoux, représentante CFTC du personnel chez Peugeot. "Nous n'étions même pas au courant de la tenue du conseil d'administration dans la journée d'hier", ajoute-t-elle un brin agacée. "On apprend tout dans la presse". La réponse du tribunal de commerce, elle, sera rendue demain mercredi à 14 heures.




1.Posté par touriste le 08/06/2011 06:39

et sans voix !!!! ils vont bientôt rejoindre la plus grande entreprise de France......... quel désastre !!

2.Posté par David Asmodee le 08/06/2011 06:57

"Gérard Mechet, délégué CGTR du personnel chez Kolors Automobiles, est resté très critique vis-à-vis de la transparence d'informations au sein du groupe."

Quand une entreprise fait des bénéfices, les syndicats sont là pour réclamer car c'est grâce au travail des salariés.
Quand l'entreprise a des difficultés, c'est uniquement de la faute du patron. Aucun syndicaliste ne veut participer aux pertes.

3.Posté par noe le 08/06/2011 07:29

250 millions d'€ de dettes à payer aux banques ??? C'est astronomique !

Il faudra dégager 25 millions d'€ par an de bénéfice net ...Difficile ! la crise est tj là ....
les salariés ont raison d'avoir peur pour leur emploi

4.Posté par F. Kaillé le 08/06/2011 14:03

Un économiste est quelqu'un qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier n'est pas arrivé aujourd’hui.


5.Posté par BREZOUS le 08/06/2011 22:13

Il est vrai qu il est facile qu en on veut arriver lorsque l on est jeune à se faire connaître, de vouloir faire un scoop ou un papier sur quelqu un dfe connu. Il est facile quand on est jeune est belle de se laisser faire et d accepter de faire une petite gaterie en contrepartie d un papier dans un journal. Quoi, il n y a rien de reprehensible lorsque tout le monde est consentant de tenir le stylo d une main et autre chose dans l autre. Il n y a aucun mal en cela. Mais egalement il n est pas honnete de dire 07 ans apres à la tele devant des millions de spectateurs qu elle a failli subir un viol et qu elle a du crier pour que son violeur en rut ne lui mettent pas ailleurs son membre qu elle avait du accepter de caresser quelques minutes auparavant !!! Bon il faut reconnaitre que la jeune dame est tout de même mignonne !!! Mais ce qui reste incomprehensible, c est pourquoi, apres avoir fait les gros titres des journauix, elle refuse de repondre à l appel lance par l avocat de la victime americaine !!! Doute sur tout !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes