Revenir à la rubrique : Société

Les salariés du McDonald’s St-Pierre se rebiffent

  Le "McDo" Saint-Pierre compte une trentaine d’employés. Apparemment, l’ambiance serait relativement tendue avec la direction. Épaulés par la CFDT, quelques employés dénoncent des pressions et surtout le turn-over, c’est-à-dire que les anciens sont régulièrement mis à la porte et remplacer par des jeunes qui acceptent des conditions de travail difficiles et sans broncher. Certains […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 23 septembre 2011 à 11H42

 

Le "McDo" Saint-Pierre compte une trentaine d’employés. Apparemment, l’ambiance serait relativement tendue avec la direction. Épaulés par la CFDT, quelques employés dénoncent des pressions et surtout le turn-over, c’est-à-dire que les anciens sont régulièrement mis à la porte et remplacer par des jeunes qui acceptent des conditions de travail difficiles et sans broncher.

Certains employés y travaillent pourtant depuis des années. Selon eux, l’ambiance se dégrade car la direction dresserait les employés les uns contre les autres. Au McDo, la délation serait donc au menu des employés. Les choses vont même plus loin car un salarié aurait été contraint de signer une attestation mensongère pour voir son contrat renouvelé. Il s’est donc exécuté et a signé une attestation pré-remplie par son employeur. Depuis, il a finalement quitté l’entreprise ; Pris de remords, il a fait une contre-attestation pour affirmer qu’il avait été contraint de dénoncer son collègue pour garder son emploi.

De son côté, Joël Dalleau, secrétaire général de la CFDT, rassemble les preuves. Il a déjà récupéré les nombreuses lettres d’avertissement dont sont régulièrement destinataires les employés. Pour lui, il s’agit d’un moyen de pression pour les dissuader de se syndiquer. En outre, c’est une couverture pour un éventuel licenciement, "au cas où…" dit-il. Pour l’heure, Joël Dalleau a saisi l’inspection du travail…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.