MENU ZINFOS
Social

Les salariés du Crédit Agricole ont suspendu la grève... pour renouer le dialogue


Les salariés du Crédit agricole ont suspendu leur mouvement de grève en fin de semaine dernière. Les salariés ont repris le travail depuis samedi, sans avoir rien obtenu des négociations de jeudi dernier. Ils ne s'avouent cependant pas encore vaincus…

Par Karine Maillot - Publié le Lundi 4 Mai 2009 à 15:24 | Lu 1095 fois

Les salariés du Crédit Agricole ont suspendu la grève... pour renouer le dialogue
"Nous voulons éviter que notre grève locale ne fasse tâche d’huile et donne des idées à nos collègues en métropole" déclare Jean-Paul Ferrère, porte-parole de la CFDT. "La Fédération Nationale du Crédit Agricole se dit prête à rouvrir les négociations. Nous voulons renouer le dialogue".

La communication ne passe plus entre la direction et l’intersyndicale depuis le début des manifestations, au mois de février. La direction avait déclaré qu’elle se refusait à toute négociation sous la pression, tant qu’il y aurait des conflits.

L'épreuve de force, avec notamment occupations d'agences, grèves de la faim et séquestration du directeur, ayant échoué, les syndicats jouent maintenant la carte de la négociation. "Nous espérons négocier autrement et obtenir la satisfaction de nos revendications par un dialogue en interne", finit par déclarer le syndicaliste.

Peut-être aurait-il fallu commencer par là?




1.Posté par etjosedire le 04/05/2009 16:20

Ils ont suspendu leur mouvement et repris le boulot, comme les grévistes de la faim ont suspendu le leur le vendredi.

Quand l'orgueil s'y met les choses durent en longueur et la capitulation s'exprime par euphémisme.

Pourvu que ces aigris fassent leur boulot maintenant sans rechigner !

S'ils avaient écouté les conseils qui leur avaient été donnés, ils seraient depuis longtemps au boulot pour un résultat meilleur au niveau de leurs finances propres.

2.Posté par sincere le 04/05/2009 19:37

Les employés de la CAF et la CGSS devraient suivre cet exemple au lieu de partir à la rencontre des deux incapables et complices que sont le Maire de saint Denis et la Présidente du Conseil Général qui vont leurs dire " qu'il faut aller voir ailleurs car ils ne sont pour rien et qu’ils ne peuvent rien faire ".

3.Posté par mista flow le 04/05/2009 21:03

"Pourvu que ces aigris fassent leur boulot maintenant sans rechigner"
nou va donn a ou un chabouk ossi si ou ve!! pou fai fair a nou nout travail sans rechigner!! mais tu te crois ou la M. le donneur de leçon?? tu t'es trompé d'époque la non?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes