Revenir à la rubrique : Social

Les salariés des paillotes attendent des explications de Jean-Hugues Ratenon

A leur demande, Jean-Hugues Ratenon rencontre ce vendredi au K’Banon les employés des paillotes de l’Hermitage dont l’activité est menacée par la suspension des AOT. Plus d’une centaine d’emplois directs et indirects sont concernés.  Nombre d’entre-eux avaient été choqués par[ les dégradations survenues dimanche lors d’un rassemblement organisé par le Kolektif Union Rényoné Responsab (KURR)]urlblank:https://www.zinfos974.com/VIDEO-Les-opposants-s-en-prennent-avec-une-masse-a-une-des-paillotes-de-l-Ermitage_a126283.html . Des plaintes ont […]

Ecrit par LG-PB – le vendredi 13 avril 2018 à 18H04

A leur demande, Jean-Hugues Ratenon rencontre ce vendredi au K’Banon les employés des paillotes de l’Hermitage dont l’activité est menacée par la suspension des AOT. Plus d’une centaine d’emplois directs et indirects sont concernés. 

Nombre d’entre-eux avaient été choqués par[ les dégradations survenues dimanche lors d’un rassemblement organisé par le Kolektif Union Rényoné Responsab (KURR)]urlblank:https://www.zinfos974.com/VIDEO-Les-opposants-s-en-prennent-avec-une-masse-a-une-des-paillotes-de-l-Ermitage_a126283.html . Des plaintes ont été déposées. [Deux personnes ont été mises en examen, placées sous contrôle judiciaire et remises en liberté. ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-casseur-a-la-massue-s-exprime-a-la-sortie-du-tribunal_a126377.html

Les explications du député sont attendues. « On ne comprend pas pourquoi Jean-Hugues Ratenon, député de la République, a apporté son soutien à cette manifestation alors qu’il est question de perte d’emplois », déplore Olivier Cargon, manager du restaurant la Bobine. 

Mardi, Jean-Hugues Ratenon, député Insoumis, a réaffirmé son soutien à la cause du Collectif pour la défense du domaine maritime. « Des constructions, quelles qu’elles soient, ne peuvent pas empiéter sur des espaces publics en violation de la Loi. Cela n’a fait que trop durer. Il faut arrêter ‘ek sa' ». Pour autant, le député souhaite que la situation des employés soit examinée de près par le biais d’une réunion avec l’ensemble des acteurs concernés.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.