Social

Les salariés de la société aéroport Roland-Garros en grève illimitée

Mercredi 26 Avril 2017 - 08:41

Les policiers ne sont pas les seuls à manifester ce mercredi. En effet, à l'appel de trois syndicats, les salariés de la société aéroport Réunion Roland-Garros et de la CCIR travaillant sur le site de Gillot sont en grève illimitée à compter de 5h ce mercredi.

Ils réclament notamment, une augmentation de salaire collective, dans le cadre des négociations annuelles obligatoires 2017 et une meilleure organisation du temps de travail. Ils dénoncent par ailleurs une dégradation du climat social au sein de l’entreprise.

Ce mouvement de grève "ne devrait pas perturber" les vols de mercredi et de jeudi selon la société aéroportuaire. Un point a été fait ce mardi après-midi avec les autorités et a permis de réquisitionner un minimum de personnel pour s’occuper du traitement des passagers, de l'exploitation ou encore de la sécurité.

"On aura le minimum requis pour assurer les deux prochains jours", indique Fabrice Grondin, directeur de la division opération de la société aéroportuaire, qui assure que "tous les vols seront traités à l'arrivée comme au départ".
Lu 1073 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter