Revenir à la rubrique : Social

Les salariés de la SIB repartent au travail mais préparent d’autres actions

Les salariés de la société industrielle de Bourbon repartent au boulot ce mardi 25 février, après une journée tendue hier. Jocelyn Rivière, représentant du personnel, entend toutefois solliciter la médiation de la DIECCTE. Selon lui, l’ordre du jour de la réunion d’hier n’a pas été respecté par la direction hier. « Nous porterons plainte », ajoute le […]

Ecrit par LG – le mardi 25 février 2014 à 09H54

Les salariés de la société industrielle de Bourbon repartent au boulot ce mardi 25 février, après une journée tendue hier.

Jocelyn Rivière, représentant du personnel, entend toutefois solliciter la médiation de la DIECCTE. Selon lui, l’ordre du jour de la réunion d’hier n’a pas été respecté par la direction hier. « Nous porterons plainte », ajoute le syndicaliste.

Selon lui, les discussions n’ont de discussions que le nom. « La direction nous a bien fait comprendre que c’est elle qui déroulait l’ordre du jour selon son envie, en sautant des points », raconte-t-il. Un « mépris » qui incite les salariés à mettre en place « d’autres actions dans les prochains jours ».

En attendant, les 29 ouvriers sont bien obligés d’être présents à leur poste car, expliquent-ils, « nous avons des factures à payer ».

Les négociations butent toujours sur la teneur des congés de reclassement proposés par la direction de la SIB. La vigilance des salariés est double. A l’issue d’un plan social intervenu en 2006, « certains de nos collègues sont aujourd’hui au chômage. Sur les 10 licenciés, un seul a retrouvé un travail« , explique le représentant CGTR. Raison pour laquelle les 29 salariés ne veulent pas se laisser berner « par de belles promesses sans lendemain ».

Quant aux indemnités de départ, elles « ne sont pas mirobolantes », concède Jocelyn Rivière, mais pas au point de faire infléchir un groupe mondial à la santé financière plus que correcte.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.