MENU ZINFOS
Social

Les salariés de REP reprennent le travail dans l'amertume


- Publié le Jeudi 21 Juin 2012 à 15:23 | Lu 1630 fois

Les salariés de REP reprennent le travail dans l'amertume
Fin de la grève chez REP. Après 11 jours de grève, les salariés de l'entreprise ont repris le chemin du travail.

Ils réclamaient, dans le cadre des NAO (négociations annuelles obligatoires), une augmentation de 80 euros. Ils ont finalement obtenu de la part de la direction 25 euros en plus sur leur salaire mais également 100 euros par an de bons d'achat en grande surface.

C'est donc le coeur lourd que les grévistes ont repris le travail. "L'issue de ce conflit a eu lieu dans des conditions de chantage, explique Thierry Pontiac, délégué syndical à la CGTR. Nous avons cessé le mouvement car la direction nous a menacé de retenues sur salaire pendant les jours grévés. On aura donc manifestations, d'autres batailles"

A commencer par demain avec une petite mobilisation au tribunal d'instance. 10 salariés grévistes ont été assignés pour notamment entrave à la liberté de circulation pendant la grève.




1.Posté par Après les tantines la roue, les gars la roue ... le 21/06/2012 16:23

Trop fort, faire grève et se sentir menacés de chantage de ne pas être payés des jours morts ....... drôlr de man la roue ces types là ... pfff je ris , excusez moi, poufffffff je m'esclaffe ......

2.Posté par ya des cons le 21/06/2012 16:38

a post 1 se foutre de la gueule de mecs qui se font exploiter par des millionnaires c minable comme ton commentaire. Bravo à ceux qui osent faire grève encore aujourd'hui. Le pire c que je suis ûr que le post 1 c encore un salarié macro qui aime se la faire m....

3.Posté par noe1er le 21/06/2012 16:40

On devrait leur donner une roue en cadeau ...
ça calme les ardeurs !

4.Posté par News info 974 le 21/06/2012 18:49

Eh oui, un coup de pression et tout le monde dégonfle !!!

5.Posté par Trop faible , trop tendre, trop marmay le 21/06/2012 19:46

La grève c'est dur ! pas pour les marmailles qui s'évanouissent à la moindre piqure !
Que cela serve de leçon à TOUS les grévistes amateurs.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes