Revenir à la rubrique : Société

Les sacs de ciment « Lion Vishor » jugés « non-conformes et dangereux » rappelés

Le préfet de La Réunion vient de décider du rappel et du retrait de sacs de ciment de 25kg de marque "Lion Vishor" à cause de leur non-conformité et de leur dangerosité.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 mai 2013 à 16H08

La Direction de l’Economie, de la Concurrence, de la Consommation du travail et de l’Emploi (Pôle C de la DIECCTE) a fait procéder à des analyses de conformité et de sécurité des sacs de ciment de 25kg de marque « Lion Vishor ».
Ces analyses ont conclu à la non-conformité et à la dangerosité des produits concernés en raison de la présence de chrome VI à des taux excédant nettement la norme. Ces taux peuvent entraîner, notamment, des risques de graves allergies en cas de manipulation humaine, d’autant que leur conditionnement en permet également l’accès aux particuliers.

Tous les particuliers ou professionnels qui ont acheté ces produits sont invités à ne pas les utiliser et à les rapporter auprès du détaillant ou du professionnel auprès de qui ils les ont achetés. Les produits seront remboursés par le vendeur.

Tous les professionnels, grossistes ou détaillants qui ont vendus ces produits doivent procéder à une information claire et visible dans leurs magasins ou entrepôts indiquant la dangerosité du produit et invitant les clients à ramener les produits concernés. L’information devra préciser que les produits seront remboursés au client.

Les détaillants ou grossistes détenant ces produits doivent cesser immédiatement toute vente et tenir à la disposition de l’importateur tout le stock détenu.

Les produits concernés seront rapatriés à l’entrepôt du responsable de la mise sur le marché, aux frais de celui-ci.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.