MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les révélateurs d’une profonde crise de la démocratie en France


Par Saucratés - Publié le Jeudi 31 Mars 2022 à 06:49

La guerre en Ukraine et la fin de la présidence Macron sont les révélateurs d’une profonde crise de la démocratie en France. Une démocratie est, par essence, un État dans lequel il existe un socle de valeurs sur lesquelles la majeure partie des citoyens se reconnaissent. Une démocratie n’est pas seulement un régime politique dans lequel un certain nombre de droits, dont la liberté d’expression et la liberté d’opinion, existent. Non, c’est aussi et surtout un pays dans lequel il existe un certain consensus sur un certain nombre de sujets, dont fait partie la reconnaissance de la liberté d’opinion, d’expression et de s’informer.

Et ce sont ces droits, ce consensus, qui sont petit à petit en train de s’étioler en France sous la présidence Macron, ainsi que sous son prédécesseur. Alors que jamais les idées de droite n’ont aussi largement dominé l’opinion publique, il y a une telle cristallisation autour du président Macron et de la politique de son gouvernement que plusieurs France s’affrontent, sous l’œil goguenard des adeptes du président Macron qui attisent l’incendie qui couve, opposant Français contre Français, ressemblant à une guerre civile qui ne dit pas son nom, gilets jaunes contre les anti-gilets jaunes, vaccinés contre les non-vaccinés, hommes contre femmes et Français contre étrangers.

Et au milieu de cette tempête, face à ce silence médiatique, face à des médias qui se contentent de répandre les messages et les mensonges gouvernementaux sur la pandémie, sur les bienfaits de la vaccination, sur l’immense générosité du gouvernement Macron, sur le courage exemplaire, l’action héroïque du président Macron face au sinistre Dark Poutine, le peuple se trouve perdu, interdit de s’exprimer, interdit de s’informer librement, interdit d’être informé autrement que par les mensonges et les manipulations médiatiques dictés par ce gouvernement et son président.
Évidemment, il se pourrait que rien de tout cela ne soit manipulation, que l’attaque de l’Ukraine par Poutine soit injustifiable, que les sanctions contre le régime russe soient justifiées … mais on ne peut plus y croire. 

C’est parce que la possibilité de s’informer, de voir expliquer les raisons de cette méfiance, sont interdites, nous sont niées, que la méfiance envers le déluge médiatique d’informations est aussi fort, aussi large dans l’opinion publique. C’est parce qu’aucun média n’accepte désormais de représenter les Français, ceux qui doutent, ceux qui s’interrogent, ceux qui s’insurgent contre la vie chère, contre les fins de mois difficiles, contre les politiques injustes, que ces mêmes Français sont aussi méfiants, aussi désespérés. 1789 nous rappelle qu’il n’y a pas plus dangereux qu’un peuple qui ne croit plus en son roi, en son régime politique.

La crise des gilets jaunes, les événements du saccage de l’Arc de Triomphe auraient dû conduire à la prise d’assaut du palais de l’Elysée et à la mise à bas de son occupant. Il n’en a rien été. Mais maintenant, deux ou trois ans plus tard, le sentiment de colère du peuple n’est-il pas encore plus fort ? Les nouvelles divisions entre vaccinés et non-vaccinés, les mesures de confinement et de bâillonnement des Français ont-elles fait disparaître cette colère ou bien au contraire l’ont-elles encore exacerbée ?

Alors effectivement, cette rage et cette méfiance face à ces gouvernements et aux médias peuvent conduire nombre d’entre nous à soutenir Poutine et l’offensive russe, à acclamer des dictatures comme le Venezuela ou d’autres. Ceux que nos dirigeants attaquent, ceux que les médias noircissent à longueur de journaux, ne peuvent être que de courageux combattants. Après tout, ne dit-on pas que les ennemis de nos ennemis sont nos amis !

Qui ne s’étonne pas que le président ukrainien puisse s’exprimer devant le parlement français, le parlement européen, la Knesset israélienne pour les exhorter à agir, à intervenir en Ukraine, ou à intégrer l’Ukraine à l’Union européenne ? Qui ne s’étonne pas que des dirigeants ukrainiens ou des responsables diplomatiques ukrainiens puissent lancer des fatwas, des appels au boycott contre des entreprises françaises ou européennes, et que les médias, les médias sociaux puissent donner une telle visibilité à ces déclarations dont la légitimité n’est pas seulement totalement insignifiante, mais complètement nulle.

Et pourtant, les médias les relèvent, s’en font l’écho ! Mais par qui sont-ils payés, par qui sont-ils instrumentalisés, pour se faire à ce point-là l’écho de telles inepties ?

Le Monde peut publier des articles sur le scandale des dépenses des cabinets d’expertise comme Mac Kinsey du gouvernement Macron et de leurs préconisations. Mais au fond, le mal est fait, il est profond. Où s’arrête l’influence des cabinets d’expertise comme Mc Kinsey ? N’ont-ils déjà pas envahi l’ensemble de l’Etat français et de la presse ? Y a-t-il encore seulement une possibilité en France de combattre l’omnipotence de ces médias, de ces consultants, des adeptes de la Macronie, de la pensée unique, du nouveau monde de la nouvelle politique ?

C’est donc cela le nouveau monde de la nouvelle politique ? Une race de leaders qui ne peuvent plus sortir dans les rues, dans le monde réel, sans risquer de se faire agresser, de se faire entartrer, baffer, frapper par des millions de français qui ne supportent plus leur président, leurs députés et les journalistes des médias qui relaient de manière incessante la litanie de leurs manipulations. Surprise : Jean Lassalle peut toujours prendre des bains de foule, aller à la rencontre des français, comme François Bayrou avant lui, mais ni Macron ni aucun des membres hautains de son gouvernement. Quand les gouvernants ont peur du peuple, le pire n’est plus loin.

 Nota : Et pourtant, le président Macron accuse aujourd’hui l’extrême droite de chercher à diviser les français. N’y a-t-il pas là une sacrée inversion des rôles et des responsabilités de chacun dans une telle accusation : «… M. Macron a estimé qu’il n’y avait que deux forces principales dans le pays : les progressistes et les populistes. Il y a très clairement une force politique qui regroupe, qui est celle du rassemblement, pour l’unité du pays derrière les valeurs de la République, avec des femmes et des hommes qui viennent de la gauche, du centre, de la droite (…) et il y a l’extrême droite, qui est toujours là. Et qui, face à nous, est toujours portée par un clan et veut la division …».



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

63.Posté par cyclope exalté le 08/04/2022 08:09

Il y a un bon moment que la France est devenue une dictature molle oscillant entre 1984 et le Meilleur des Mondes...mais qui se camoufle sous l'apparence d'une démocratie exemplaire, donneuse de leçons au monde entier de surcroit..

Certains donc Klod, l'ardéchoise, l'asticot et ah que j'ai un avis se complaisent à un remake éternel de "la ferme des animaux" et se sont répartis tous les rôles de cochons disponibles, traitant d'âne tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux..

62.Posté par GIRONDIN le 08/04/2022 06:04

chikun
Salut, alors là l'histoire du gaz qui continue à passer par l'Ukraine c'est vraiment incroyable! J'ai lu ça le weekend dernier, je suis tombé du placard.
Ce zelinski est un fou furieux. On est entrain de s'auto détruire, encouragés par les Américains, évidemment.
Les entreprises quittent la Russie, laissent les salariés sur le carreau ET perdront tous leurs actifs. INCROYABLE !

61.Posté par Question ? le 05/04/2022 19:40

démocratie en France
.........................

De la pipe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

60.Posté par L'Ardéchoise le 03/04/2022 22:21

Leopold et autres alias, je ne vous considère que comme une (…), vous ne méritez pas mieux !
Vous n'êtes qu'un (…) par rapport à Saucratés : je ne suis pas d'accord avec lui, mais je lui dois depuis longtemps une certaine considération, parce qu'il persiste et signe, sous pseudo -mdr-mdr-mdr- et que depuis longtemps j'ai eu l'opportunité de partager et batailler avec lui.
Et alors ? L'avez vous vu, lu, disputé avec moi ?
Pauvre enfant, vous n'avez rien compris, il de trouve que les événements récents ont changé des vues, des envies, des idées.

59.Posté par L'Ardéchoise le 03/04/2022 17:25

Ferdinand, on ne s'en sort que plus ou moins face aux alias-aliens qu'on nous propose !
Doué, le Leopold, dans le genre, je ne vous dit tout, je ne vous dit rien, sous couvert de machin-chose, Lucie, Leopold, Judith et autres, allons-y gaiement !!!
Suppositoire à la place de couleuvre.
Transparent comme pas possible, avec des trucs incontournables qui signent des posts divers, mais non, mais comment, je n'ai pas d'autre pseudo, c'est pas moi, c'est l'autre ...
Le misérabilisme a encore de beaux jours devant lui.
C'est dimanche, le Paris-Brest va passer, mais pas le Moscou-Kiev...

Monsieur GENEST, grand bien vous fasse de vous signaler en tant que patronyme, facile à trouver, et respect pour cela. Vous êtes nouveau sur ce site comme, Roy Judith (mdr) !!!
Parce que la Judith, elle fait partie de ceux qui ont fait le tour de tous les Saints, haut, haut plus haut des cieux de tous les saints de notre calendrier.

Alors en guise de mensonges, je me marre.
Mais à quel point peut-on prendre les gens pour des c.ns ?
Sauf à être tellement persuadé que d'être si plus, si autre, si ..............................

58.Posté par L'Ardéchoise le 03/04/2022 16:41

Ferdinand, on ne s'en sort que plus ou moins face aux alias-aliens qu'on nous propose !
Doué, le Leopold, dans le genre, je ne vous dit tout, je ne vous dit rien, sous couvert de machin-chose, Lucie, Leopold, Judith et autres, allons-y gaiement !!!
Suppositoire à la place de couleuvre.
Transparent comme pas possible, avec des trucs incontournables qui signent des posts divers, mais non, mais comment, je n'ai pas d'autre pseudo, c'est pas moi, c'est l'autre ...
Le misérabilisme a encore de beaux jours devant lui.
C'est dimanche, le Paris-Brest va passer, mais pas le Moscou-Kiev...

57.Posté par Leopold le 03/04/2022 15:32

@Polo mon commentaire était une réponse ironique a celui de l'ardechoise 01/04 17:29 qui accusait les autres d'utiliser de multi pseudos. Vous n'aviez donc pas saisi que ce léger trait d'ironie était une réponse du tac au tac à l'un des innombrables commentaires ineptes de ce forum ? J'avais même ajouté un :) afin d'indiquer le caractère ironique du propos...
J'avais écrit au post 01/04 00:40
"En vous lisant j'ai peur pour l'avenir du genre humain"...mais là ce n'était pas de l'ironie.

56.Posté par polo974 le 03/04/2022 14:41

43.Posté par Leopold le 01/04/2022 22:12

On va dire que c'était ton poisson d'avril à l'insu de ton plein gré, tellement c'est risible...

55.Posté par Roy Judith le 02/04/2022 23:15

@leopold bien d'accord avec votre constat pessimiste sur l'avenir de l'intelligence sur cette île, dans ce pays et sur cette planète.

54.Posté par Lesseps le 02/04/2022 21:32

Hey Léopold c’est du nectar quand tu te prends pour une lumière , quand tu écris dans ton post 11 : » Analyse intéressante. J'ajoute que les macronistes sont souvent politiquement incultes : ils voient l'extrême droite là où elle n'est pas et ne la voient pas là où elle est réellement
@Lesseps Les pays européens et les USA n'étant plus des démocraties ni des États de droit votre rhétorique macroniste tombe comme un arbre coupé. Les USA ressemblent même de plus en plus à un régime fasciste et totalitaire. » , tu passes plus pour un illuminé que pour un génie 😂😂 merci pour ces barres de rire d’un idiot qui se prend pour un prix Nobel …

53.Posté par klod le 02/04/2022 19:42

malgré le blabla ci dessous , dans une semaine le "peuple français" vote.........................


j'espère que ledit "peuple" ne nous mettra pas l'extreme droite , et oui , dite le pen marine , au deuxième tour !!!!!! : la France vaut mieux que cà : pas de le pen au deuxième tour , siouplait "les français" !!!!!!!!!!

52.Posté par L'Ardéchoise le 02/04/2022 18:05

Semper virus de Zinfos, si vous n'avez que cela comme référence, autant la garder pour vous, plutôt que de répandre le lisier...

51.Posté par L'Ardéchoise le 02/04/2022 17:52

49 - On n'a pas gardé les chèvres ensemble !
Narcisse, sortez de ce corps !!!

50.Posté par Semper le 02/04/2022 13:48

Leusseps devrait lire ceci C'est Depardieu qui déclare ;

""Et d’évoquer la « russophobie terrifiante », et la balance mondiale entre toutes les armées privées : « On dit de Poutine qu’il a des mercenaires, le Groupe Wagner. J’en ai croisé. Autrefois, on aurait parlé de barbouzes. Ces milices privées sont anciennes, il y en a en Afrique, en Amérique latine. Elles font le sale boulot. Aux Etats-Unis, il y a un paquet d’armées privées ; il y en a aussi côté ukrainien, mais celles-là avec des têtes de mort, des signes SS et la croix gammée. » Et il rappelle que les comptes ne se sont pas ouverts ni soldés à Kiev il y a quinze jours : « Regarde comment les Américains ont pilonné Belgrade ! C’est honteux. Les Américains ont oublié la Yougoslavie, le Kosovo, l’Irak. Ce n’était pas Poutine qui a bombardé l’Irak, que je sache… »

49.Posté par Leopold le 02/04/2022 12:59

Oh L'Ardechoise je t'en prie n'aggrave pas ton cas. Tu te fais du mal...

48.Posté par Jean-Claude GENEST le 02/04/2022 12:13

Vous me faites bien rire, là, toute la bande, à vous cacher derrière des pseudonymes pour parler de la démocratie et vous engueuler comme des gamins. Vous avez peur de quoi, à part du ridicule ? Je croyais qu'en démocratie, on avait le droit de s'exprimer librement !

47.Posté par L'Ardéchoise le 02/04/2022 11:42

Leopold, vous avez la grosse tête, un sacré melon (ce n'est pas encore la saison) , vous vous prenez pour l'intello de service, or post après post, vous mettez à nu votre couillonnisse...

Vous ne savez pas lire, vous ne comprenez pas ce que vous lisez, pas étonnant que vous tiriez un tel fatras des médias, quels qu'ils soient.
Et que vous fusionniez les contributeurs sans savoir appréhender leur spécificité d'écriture au point de la confondre avec le partage de certaines idées !

Rtourn lékol, don !

46.Posté par Leopold le 02/04/2022 11:16

@Lesseps tu viens de prouver à tout le monde que tu ne connais même pas le sens de l'expression "esprit libre" et donc ton incommensurable vide intellectuel (tournure polie). Donc très honnêtement et très objectivement ton opinion ne vaut pas grand chose, mais heureusement pour toi le ridicule ne tue pas.

45.Posté par Lesseps le 02/04/2022 09:45

@ 43 Léopold : vos supputations sont aussi foireuses que votre process thinking 😂😂 vivre dans une grotte trop longtemps peut causer de graves séquelles neuronales … regardez saucratinovitch, il pleurniche à longueur de journée et se sent persécuté par tout le monde : symptômes très répandus dans certaines maladies psy’😜😜🤡🤡🤡

44.Posté par Semper le 02/04/2022 08:30

7 ème compagnie !Rassemblement !En avant marche! Allons voter pour Macron et Vive la France !

43.Posté par Leopold le 01/04/2022 22:12

Bonjour Saucrates. J'ai aimé votre courrier. Je ne serais pas surpris que derrière les pseudos Lesseps AMA, L'Ardechoise et polo974 se cache une seule et même personne. :)

42.Posté par A mon avis le 01/04/2022 20:22

@ 24.Posté par Leopold le 01/04/2022 00:40
Vous écrivez :
" En vous lisant j'ai peur pour l'avenir du genre humain. On se rend compte que si Zemmour dit que la terre est Ronde vous allez immédiatement proclamer qu'elle est plate et rejoindre la Flat Earth Society. Quelle pitié. "

Ça, c'est un bel exemple d'élucubration !

Aure exemple de vos élucubrations :
" J'ajoute que les macronistes sont souvent politiquement incultes : ils voient l'extrême droite là où elle n'est pas et ne la voient pas là où elle est réellement "

41.Posté par polo974 le 01/04/2022 20:16

33.Posté par Leopold le 01/04/2022 17:20
Soit vous êtes d'une affreuse mauvaise foi, soit vous ne lisez pas ce que vous critiquez.

L'auteur du billet mélange plein de concept pour mieux enfumer son monde.


Par exemple république et démocratie qu'il confond.
Il y a pourtant plein de républiques totalitaires, tout comme il y a quelques monarchies démocratiques.

Ah, au fait,
14.Posté par Leopold le 31/03/2022 19:23
Accuser sans fondement quelqu'un d'avoir insulté puis traiter de neuneux ceux qui ne sont pas de votre avis, c'est l'exemple typique du merdeux qui grimpe au cocotier...

Bref, là aussi l'auteur du billet s'est encore trompé de personnes quand il parle de trolls.

40.Posté par A mon avis le 01/04/2022 20:11

@ 23.Posté par Judith
Et si vous n'étiez pas bloquée en France, quel "pays libre et démocratique" choisiriez vous ?

39.Posté par A mon avis le 01/04/2022 20:07

@ 33.Posté par Leopold
Qu'appelez vous "argumentations" ?
Certainement pas le contenu de vos commentaires.

Et en quoi mes commentaires sont des élucubrations ? Pouvez vous "argumenter" ?

38.Posté par Saucratès le 01/04/2022 19:38

Cher AMA, vous semblez me détester, ou plutôt vous vous défoulez sur ce site. Exutoire ? Votre vie était-elle si triste ? Je vous imagine de diverses manières. Jeune fille ou jeune homme tuant métaphoriquement père et mère à travers ceux que vous critiquez comme si votre vie en dépendait ? Et maintenant, en vieille personne enfermée dans un EHPAD ou derrière sa vitre, apeurée, seule, oubliée, cherchant désespérément la reconnaissance, et ayant trouvé dans les membres de la Septième Compagnie une pseudo-famille d’adoption ?

Mais même si ce n’est pas votre objectif, cher AMA, je vous adore. J’ai toujours un large sourire après avoir lu vos commentaires, comme si, malgré toutes vos attaques, toutes vos piques assassines, je ne pouvais m’empêcher de les trouver rigolotes, amusantes. Leurs excès peut-être ? En tout cas, c’est souvent un plaisir. Pourquoi est-ce que je réagis si mal à toutes les attaques de vos compères de la Septième, tellement stupides, bêtement méchantes, et si bien aux vôtres ? Bonne question. Pourquoi au fait avoir choisi un pseudo aussi vantard, mon cher AMA ? Votre dévoué Saucratès

37.Posté par Sarah (depuis Bdx) le 01/04/2022 18:52

Depuis 2020 et l'infamie BLM (racisme antisémitisme, désinformation et appels à la violence) les principaux médias étasuniens et ouest Européens peuvent être considérés comme les pires au monde : Mein Kampf à la sauce indigéniste/wokiste. Donc dénoncer leurs agissements n'est plus seulement légitime : c'est pour moi un devoir moral.

36.Posté par Leopold le 01/04/2022 18:36

@Lesseps Definition de "esprit libre" = esprit dégagé de tout préjugé.
Vous saisissez ? Donc un esprit libre reste un esprit libre en démocrature ou en dictature et c'est précisément ce qui l'empêche de suivre bêtement le troupeau. Un esprit libre est PAR DÉFINITION critique envers le gouvernement et les médias. (C'est la première fois que je vois quelqu'un ignorant le sens de ce terme...)

@L'Ardechoise vous êtes drôle (involontairement) : qui nous dit en effet (en suivant votre façon de penser) que Lesseps, A Mon Avis et L'Ardechoise ne sont pas une seule personne derrière trois pseudos différents ? Allez, avouez-le...

35.Posté par Leopold le 01/04/2022 17:35

@ Lesseps Non il n'y a aucun contre sens mais vous ignorez visiblement ce que signifie le terme "esprit libre". Quelle inculture ! J'ai plus ou moins participé à une dizaines de forums et j'ai vu de nombreux trolls mais là, mais là...

34.Posté par L'Ardéchoise le 01/04/2022 17:29

Impayable, Saucratés ! Vous vous souhaitez "moins seul" grâce aux multi-pseudos ?
Combien croyez-vous qu'ils (elles) sont à vous accompagner ?
Et Leopold qui dit "certains commentaires sous pseudo", elle est bonne, celle-là !!!
Personnage qui en outre se prend pour plus sagace que quiconque ici et ailleurs avec une incommensurable mégalo.

Quant à la notion de troll, elle est utilisée, comme celle de la démocratie, avec une réelle approximation, tout en étant attribuée comme un Gérard à des gens qui ne la méritent pas, et qui sont loin d'être des "neuneus"...

Judith, quand on veut, on peut !
"Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves" (difficile à attribuer car ils sont au moins deux à l'avoir dit et écrit).

33.Posté par Leopold le 01/04/2022 17:20

A mon avis vos elecubrations ne constituent en rien des "arguments critiques". Vous êtes tout simplement incapable de produire la moindre argumentation.

32.Posté par Lesseps le 01/04/2022 16:34

@ saucratinovich : vous vous considérez comme un esprit libre ? Alors que vous pensez vivre dans une dictature ? Y a pas comme un contre-sens ? Pas le premier et sûrement pas le dernier 😂😂 l'esprit libre ou un peu simplet ?

31.Posté par A mon avis le 01/04/2022 16:13

@ 30.Posté par Saucratès
Toujours la même réaction : incapable de réagir aux arguments critiques de vos écrits, vous vous lamentez sur votre triste sort de victime privée de liberté d'expression.

Mais en réalité, les "empêcheurs de penser en rond" ce sont ceux qui commentent et critiquent vos écrits (et que vous qualifiez stupidement de"trolls de la Septième Compagnie" -- et pourquoi 7è Compagnie ? -- ) qui vous empêchent de ressasser vos idées plus ou moins complotistes, et tentent de vous ouvrir l'esprit et de vous faire prendre conscience de vos erreurs.

Vous qui écrivez des billets en forme de sentences sur tous les sujets, et qui n'admettez pas d'être contesté dans vos affirmations, vous devriez réfléchir à cette citation de Socrate (le vrai) :

" Le fait d’admettre que l’on ne sait pas tout est le premier pas de notre voyage vers la connaissance "


***********
P.S. : Vous payez Zinfos pour être autorisé à faire de la pub pour votre blog ?

30.Posté par Saucratès le 01/04/2022 13:00

Bonjour Semper, Leopold, Judith, Rabe, Lucie et Chikun. Je me sens un peu moins seul aujourd'hui face aux trolls de la Septième Compagnie, alias Klod, AMA, Polo974, Lesseps et consorts. Ca fait du bien de voir qu'il existe encore des empêcheurs de penser en rond, des esprits libres, par ces temps difficiles. Saucratès

29.Posté par A mon avis le 01/04/2022 12:36

@ 25.Posté par Saucratès
Votre commentaire confirme que vous dites n'importe quoi à propos de la "démocratie".

Vous relatez une intervention musclée par le service d'ordre lors d'un meeting politique. Action fréquente dans tout meeting politique, et qui parfois se transforme en agression violente contre l'intervenant.
Certes on peut déplorer ce genre de refus de libre parole d'un opposant !

Faut-il pour cela aussitôt hurler "atteinte à la "démocratie" ?

Vous utilisez ce terme de "démocratie" à toutes les sauces, sans, comme le confirme vos écrits, en connaître précisément le sens.
Avant de pérorer sur un thème, il est indispensable de définir les termes sur lesquels vous voulez disserter. Manifestement ce principe élémentaire vous est inconnu.

******************

" l’affaire McKinsey, "
1° l'utilisation de cabinets privés est-elle illégale ? Apparemment non
2°) l'utilisation est-elle abusive ? certainement
3°) la révélation de "l'affaire" est elle censurée ? Les médias ont-ils interdiction de l'évoquer ? manifestement non.
4°) l'affaire est-elle occultée par le gouvernement ? manifestement non, puisque les comptes sont publics, et que le Sénat a pris "l'affaire en mains"

C'est quoi la démocratie ?

Alors l’affaire McKinsey, est-elle une grave atteinte au principe démocratique ?
Si oui, en quoi ?

28.Posté par Semper le 01/04/2022 10:55

Le Lesseps là ,il ne peut pas tenir sa langue ,il ne peut pas tenir sa plume ;..Manque de réflexion.. Il est l"echo augmenté du politique ment correct. Place aux frondeurs ,aux esprits libres. Il n'y a pas devoir absolu d'etre Macronovitche

27.Posté par Leopold le 01/04/2022 10:30

Mon post 01/04 00:40 s'adressait évidemment à l'un des trolls de ce forum et non pas à l'auteur de ce courrier.

26.Posté par chikun le 01/04/2022 09:53

30% du gaz livré aux Européens passe encore par l’Ukraine. Et Naftogaz (équivalent de GDF) assure le chauffage de 12 millions de familles Ukrainiennes grâce au gaz russe !!!
L’Ukraine prête son sous-sol et touche en échange deux sortes de loyers. Un en nature, le gaz qu’elle prélève au passage. Et l’autre en espèces, les royalties qu’elle encaisse. Pour la période 2020-2025, le montant s’élève à 7 milliards d’euros.
Et le président ukraignien culpabilise les europé1 qui continuent à acheter du gaz russe ? Tu comprends quelque chose, mon neveu ,à ce ̶b̶i̶g̶m̶a̶c̶ micmac russo ukraigni1 ?
A l'approche de Pâques je suis fatigué de n'entendre qu'1 seul son de cloche des médias aux ordres sur l'ukraigne . C'est comme pour le covid : faut suivre la ligne unique du parti .
Les français parlent aux français : Les carottes sont cuites .

25.Posté par Saucratès le 01/04/2022 09:30

C'est donc cela cette chère démocratie française que les internautes fadas de Macron nous chante. Dixit le journal Le Monde ...

«Mardi 29 mars, le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a eu la désagréable surprise d’être interpellé par un homme dans une réunion publique à Paris sur l’affaire McKinsey, du nom de cette société de conseil devenue le symbole du recours croissant par l’Etat, depuis 2017, à des prestataires privés pour le guider dans son action (...) Aussitôt, le service d’ordre évacue l’opposant de la salle, avant d’être finalement réinvité à s’asseoir dans le public.»

Evacuation musclée pour crime de lèse-majesté j'imagine. Ne pas poser de questions qui fâchent, ne pas interpeler les macronistes. Mais bien sûr, le danger, la dérive totalitaire sont sensés venir de l'extrême droite ! Saucratès

24.Posté par Leopold le 01/04/2022 00:40

En vous lisant j'ai peur pour l'avenir du genre humain. On se rend compte que si Zemmour dit que la terre est Ronde vous allez immédiatement proclamer qu'elle est plate et rejoindre la Flat Earth Society. Quelle pitié.

23.Posté par Judith le 31/03/2022 22:33

@L'Ardechoise Moi je me le demande tous les jours. Je quitterais le prétendu "monde libre et démocratique" qui n'a plus rien de libre ni de démocratique si je le pouvais. Malheureusement je suis bloquée en France si tant est qu'elle existe encore. J'adhère à 80% au courrier de Saucrates.

22.Posté par Leopold le 31/03/2022 21:42

J'avais écrit plus haut "Les Macronistes sont politiquement incultes : ils voient l'extrême droite là où elle n'est pas et ne la voient pas où elle est". Certains commentaires sous pseudos me donnent malheureusement on ne peut plus raison. ..."Faire barrage à l'extrême droite !"JE suis entièrement d'accord mais pour ce faire encore faut il savoir ce que signifie le terme extrême droite ! Et savoir qui est d'extrême droite et qui ne l'est pas . Faire barrage à la dictature ! Je suis entièrement d'accord mais encore faut il un tant soit peu savoir quels pays sont ou ne sont pas des dictatures ! Bref il faut pour cela au moins un minimum de culture et d'intelligence _ ce dont sont totalement dépourvus ceux qui répètent des slogans appris par cœur et souvent entendus à la télévision. Sur ce je vous laisse : je suis très pessimiste quant à l'intelligence de la majorité de mes concitoyens et contemporains.

21.Posté par polo974 le 31/03/2022 21:13

17.Posté par L'Ardéchoise le 31/03/2022 19:59

Hélas, ils ne le feront pas pour au moins 2 raisons:
Apprendre une langue, c'est déjà dur pour eux, alors une autre...
Ils ont une grande gueule, mais pissent dans leurs frocs à l'idée de sortir de leur espace de confort...

Sinon, pour revenir au "texte", la première phrase n'a aucun sens. Les suivantes sont dans la même veine ou pire.

Donc, encore une fois: démocratie c'est pas pareil que république. Dit autrement, c'est différent.

Et les tentatives de détournement (les sortes de redéfinition) du mot démocratie sont pitoyables.

Bref, encore un (dégo)billet de l'usurpateur de patronyme...

20.Posté par A mon avis le 31/03/2022 21:04

@ 10.Posté par chikun
Vous êtes d'un pessimisme !
Jamais vous ne faites le moindre commentaire positif !
Ma parole, vous êtes en plein burn-out ! Et ça s'aggrave avec les élections !

19.Posté par Lesseps le 31/03/2022 20:45

@ Léopold : tu vis dans une grotte depuis combien de temps ? Tu as appris l’histoire ? Tu suis les infos ? Ou tu es complètement idiot ? A priori je parie sur la dernière proposition 😂😂😂 bientôt tu vas nous dire que la Corée du Nord et la Chine sont des défenseurs ardents des droits de l’homme ? Merci à zinfos de nous permettre de connaître des couillons pareils et de leur donner la parole , prouvant ainsi que tout est possible en France ….

@ semper laidpreux : Kekidi le berbère ?

18.Posté par A mon avis le 31/03/2022 20:41

@ 14.Posté par Leopold
D'abord, je n'insulte personne en rapportant les paroles de Zemmour (qui dit dans un clip de campagne que tout le monde ment ) et en disant que Saucratès est son scribe, car son billet reflète bien les arguments zemmouriens, (que votre commentaire cautionne parfaitement aussi.)

Ensuite c'est vous qui êtes insultant en me qualifiant (même en plaisantant) de "Troll sans doute payé par l'antenne macroniste de La Reunion."

De plus, vous avez tout faux en prétendant que je suis macroniste !

https://www.jadot2022.fr/programme

17.Posté par L'Ardéchoise le 31/03/2022 19:59

Y en a des, on se demande ce qu'ils font encore en France !
Qu'est-ce qu'ils attendent pour apprendre le russe et changer de pays pour un où l'on pratique "une démocratie autoritaire", comme dirait le petit z...
Démocratie qui ne serait pas habitée par des béotiens de macronistes : prétentieux ou hagard (du Nord), le Leopold machin chose à divers pseudos ?

16.Posté par Semper le 31/03/2022 19:27

Leusseps n'est pas ami de Poutine et il nous le fait savoir !C'est aupres de la presse presse inféodée qu'il forme son opinion et ensuite qu'il clame

15.Posté par klod le 31/03/2022 19:26

"haut et fort" , comme disent les marins :


un cap crucial à franchir en France :
- dire NON à l'extreme droite , l'histoire nous a montré ce que ces "gens" représentent .................. ce pour les présidentiels françaises
- dire NON au gouvernement russe autocrate et là ; chacun peut y participer : boycottons auchans et leroy merlin , ce pour l'international et l'humanité

ne soyons pas comme les munichoix français de 1938 : en période de crise , il faut choisir : non au régime autocrate russe et cela passe par le boycott de certaines enseignes françaises qui se font du fric en russie : assez tergiverser !

14.Posté par Leopold le 31/03/2022 19:23

A Mon Avis insulte tous ceux qui ne sont pas des encartés à LREM. Troll sans doute payé par l'antenne macroniste de La Reunion. (Je plaisante) Mais bon aucune personne lucide et dotée ne serait-ce que d'un minimum de culture n'ignore que les médias et le gouvernement mentent. Sur a peu près tout et c'est d'ailleurs que disent tous les rares intellectuels de ce pays osant encore s'exprimer publiquement. Surtout si dans le terme "mensonges" on inclut les infos passées sous silence et la censure, les approximations, la diffamation, le racisme, l'antisémitisme, la réécriture des faits historiques et bien sûr la propagande politique (favoriser les uns et tenter de discréditer les autres ) l'absence de neutralité politique et de déontologie... alors on peut affirmer sans aucune exagération que plus de 90% de ce qu on peut lire ou entendre dans l'espace public n'est que mensonges.

En disant cela je ne fais d'ailleurs qu'enfoncer une porte ouverte : Seuls les neuneus qui absorbent comme des éponges ce qu'ils entendent à la TV ou à la radio d'État peuvent avoir le moindre doute à ce sujet. Comme ceux qui croient encore que "L'UE a apporté la paix en Europe" ou que "le capitalisme est le seul modèle possible", "Les Usa sont une grande démocratie", "La terre est plate" etc...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes