MENU ZINFOS
Politique

Les résultats du second tour de la Législative partielle de la 2e circonscription


Les électeurs de la deuxième circonscription de La Réunion étaient appelés aux urnes ce dimanche 27 septembre 2020. Les 96.257 électeurs habitant Saint-Paul, Le Port et La Possession devaient choisir entre le bulletin de Karine Lebon (PLR "Pour La Réunion") ou celui d'Audrey Fontaine (sans étiquette) mais soutenue par les ténors de la droite. Découvrez les résultats définitifs de ce second tour dans les trois villes qui forment la 2ème circonscription de La Réunion :

Par Ludovic Grondin - Publié le Dimanche 27 Septembre 2020 à 20:13 | Lu 3032 fois

Les électeurs de la 2ème circonscription de La Réunion étaient convoqués ce dimanche pour procéder à l’élection de leur député à l’Assemblée nationale.

96.257 électeurs étaient convoqués dans 137 bureaux de vote sur les communes de La Possession, Le Port et une partie de Saint-Paul.

Le taux de participation provisoire est de 18.88 %.

- nombre de votants : 18178
- suffrages exprimés :16923
- bulletins nuls : 776
-bulletins blancs : 479

Sous réserve de la proclamation définitive des résultats par la commission de recensement des votes, les résultats provisoires sont les suivants (suffrages exprimés) :

  ST PAUL LE PORT LA POSSESSION TOTAL CIRCONSCRIPTION
Karine Lebon

72,62%
(6543 voix)
 

72,92%
(3702 voix)
68,10% 
(1932 voix)
71,96%
Audrey Fontaine
27,37%
(2466 voix)

27,08%
(1375 voix)
31,90%
(905 voix)
28,04%





1.Posté par Denis le 27/09/2020 20:43

La Bello se réjouit de rien, député pendant 23ans elle n a rien fait à part remplir sa poche. Sans Paul Vergers elle ne serai rien aujourd’hui et elle a été ingrate envers lui

2.Posté par Zarlor le 27/09/2020 22:19

Post1 .Denis, vous avez lu l'histoire à l'envers.. N'est-ce pas plutôt Paul Vergès avec sa gestion familiocratique du PCR qui a jeté du parti des meilleurs serviteurs ?'?'
Huguette Hello a mis du temps certes à prendre ses distances, mais son travail et ses résultats électoraux montrent sa combativité et sa volonté à défendre les réunionnais...
De plus elle ne traine aucune casserole judiciaire, ce qui n'est pas le cas de certains élus auxquels elle succédé...
D'ailleurs, je pense que le PCR a été enterré en même temps que le pote Paul....A la nouvelle génération de jouer et lutter pour la Réunion et sa population, qu'elle soit de droite ou de gauche, du centre ou écologiste....

3.Posté par TUITUIT le 28/09/2020 00:47

Etre élue par 12 % des inscrits d'une circonscription, il n'y a pas de quoi crier victoire. C'est une mini-députée que nous avons pour 20 mois. Elle va se contenter de balablater et ramasser l'argent tranquillement comme l'a fait sa prédecesseure durant 23 ans, soit 276 mois....

4.Posté par La vérité si je mens ! le 28/09/2020 09:22

On a les élu-e-s qu'on mérite et les électeurs

Karine Lebon dechiffrée.

Conseillère municipale
- le terrain pour la législative partielle 2020 , BELLO H.
- 12 177 électeurs pour 96.257 inscrits
- 12,65% de voix
- 1,3 Saint Paulois-e sur 10 lui font confiance

1 vraie Députée COVID-19 , la démocratie a parlé , SON OEIL !

5.Posté par justedubonsens le 28/09/2020 10:08

On peut effectivement déplorer le peu de participation mais d'un autre côté rappelons qu'il s'agit d'une partielle qui durera guère plus que 18 mois.
Ce qui me tue ce sont les déclarations débiles des élus qui la soutiennent en arguant d'une victoire éclatante.
Ils feraient mieux de s'interroger sur le manque de motivation de leurs votants.
Aujourd'hui on affiche les pourcentages résultants du scrutin sans comparer ou si peu au prorata des inscrits sans parler des Français en âge de voter et non inscrits.
C'est donc une élection bien peu représentative et donc d'une légitimité prêtant à caution.
L'Assemblée Nationale n'en a plus que le nom car elle ne représente en rien la France, quant au Sénat ....
Je pense qu'il serait temps de repenser la représentativité et surtout de donner d'avantage d'expression directe au Peuple sur les sujets qui les intéressent au premier chef en laissant la "représentation nationale" débattre de ce qui est moins fondamental !

6.Posté par Anne Mangue le 28/09/2020 10:46

quoi qu'il en soit, espérons que la députée élue sera aussi sensible à la cause animale afin de la faire avancer. A ce sujet, en passant, pour info :

ENGAGEZ-VOUS pour le Référendum pour les animaux.
👉 https://referendumpourlesanimaux.fr
Chaque soutien compte !❤️🐣🐭🐓🐾❤️

7.Posté par vanessa grota le 28/09/2020 20:44

vanessa miranville ; on compte sur elle pour nous representer a paris /si k lebon est comme toi on est CUIT toi tu nous representes tres bien dans les cies aeriennes les croisiéres et ballades en tous genres mais compter sur toi dans ta propre commune meme pas en reve

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes