Revenir à la rubrique : Météo

Les restes de l’ex-tempête Jasmine devraient se diriger vers les Mascareignes

L'ex-tempête Jasmine a fini sa traversée de Madagascar où elle a fait des dégâts, un mort et trois blessés sont à déplorer. La dépression résiduelle devrait se déplacer vers les Mascareignes dans les prochains jours.

Ecrit par NP – le mercredi 27 avril 2022 à 12H51

L’ex-tempête Jasmine s’est formée en fin de semaine dernière dans le Canal du Mozambique. Elle a entamé sa traversée d’Ouest en Est de Madagascar en ce début de semaine et vient de retrouver l’océan Indien. Les restes de ce qui est maintenant une dépression résiduelle.

Météo France indique dans son dernier bulletin de suivi publié ce matin que le système dépressionnaire va poursuivre sa trajectoire vers les Mascareignes « sans les atteindre, ni présenter de réintensification« .

Voici ci-dessous l’analyse de Cyclone OI sur l’évolution d’ex-Jasmine :

 
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La fraîcheur est là !

Zot la fini sorte zot ti palto ces jours-ci ? C’est normal, il fait notablement plus frais à La Réunion avec une baisse bien nette des températures. Mais, ne vous y habituez pas trop vite…

Météo : Le soleil au rendez-vous ce mercredi

Le temps est agréable ce mercredi matin avec de belles éclaircies.  Cet après-midi, les périodes ensoleillées se maintiennent sur la frange littorale, mais aussi dans les cirques et sur les sommets.

Saison cyclonique : le clap de fin ? 🌀 🎬

Cela fait désormais 3 semaines que nous n’avons plus observé la moindre activité dépressionnaire tropicale dans notre zone. Pause plus que notable dans une saison qui s’est avérée mouvementée. Mais, à nos yeux, cette « pause » semble surtout sonner presque comme le clap de fin de cette saison cyclonique 2023/2024…