MENU ZINFOS
Economie

Les ressortissants de la CCI appelés à désigner leurs futurs représentants


Les ressortissants de la Chambre de commerce de La Réunion sont de nouveau appelés au vote. Il s'agit du deuxième scrutin en l'espace de six mois.

Par LG - Publié le Mercredi 4 Mai 2022 à 16:02

L'élection des membres de la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion aura été bien agitée. Une nouvelle session élective s'ouvre à compter d'aujourd'hui 4 mai et se clôturera le 17 mai à minuit. Les opérations de vote sont supervisées par une commission d'organisation des élections.

Cinq listes s’affrontent en 2022 là où elles n’étaient que trois l’an dernier. Déjà présente en 2021, Myriam Boullay emmène toujours la liste "Bâtissons La Réunion".

Pierrick Robert prend quant à lui la relève d’Ibrahim Patel au sein d’Actions TPE-PME suite aux soucis judiciaires du président sortant devenu inéligible.

Pascal Plante se présente en son nom cette fois-ci. Lui aussi était sur la liste Patel aux côtés de Pierrick Robert l'an dernier. Il représente la liste "Ensemble pour nos entreprises".

Des colistiers de 2021 se tournent le dos en 2022

Déjà présent en 2021, Bruno Cohen (Union Péi) avait été élu au sein de la CCI après avoir raflé quasiment tous les sièges du collège "industrie" avec son groupement “L’Alternance”.

Enfin, en tant qu’habitué de l’institution consulaire, Rico Vimbaye propose aux ressortissants une alternative aux autres candidatures grâce à sa liste "le changement c’est maintenant !" En novembre dernier, c'est sur la liste de Bruno Cohen qu'il concourait au renouvellement de la CCI. 

Le 10 novembre 2021, la préfecture avait officialisé, après dépouillement des votes, les résultats officiels qui plaçaient en tête le groupement “Actions TPE PME” d’Ibrahim Patel. Ce dernier avait remporté les collèges Commerce et Services mais c’était sans compter la vigilance de son adversaire Myriam Boullay qui avait formulé des recours. Le 31 janvier, le juge administratif confirmait ainsi l'annulation des élections consulaires de 2021.

Les ressortissants ont deux semaines pour s'exprimer. La commission provisoire de la CCIR avait pour mission, depuis son installation le 8 avril, de mettre à disposition des électeurs les instruments nécessaires au vote, identifiants et mots de passe pour accéder à la plateforme de vote ainsi que la notice expliquant les modalités d'accès au système de vote électronique. En cas de non réception de ces documents, chaque électeur était en mesure de réclamer à la chambre de commerce un matériel de substitution. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes