Revenir à la rubrique : Société

Les résolutions des Réunionnais pour 2014: les respecteront-ils?

Plus de sport, moins de cigarettes et une meilleure alimentation... ce sont les résolutions les plus communes mais aussi les moins respectées. Voyons si les Réunionnais ont été plus originaux cette année...

Ecrit par SH – le mercredi 01 janvier 2014 à 11H00

Angélique, 26 ans, de Saint-Gilles souhaite trouver « la paix intérieure ». Professeur de Yoga en Australie et au Sri Lanka, les vacances à La Réunion sont l’occasion de se ressourcer auprès de sa famille et commencer l’année entièrement sereine.

 

Éric, 30 ans, Saint-Denis: « Je veux tout d’abord adopter un chien à la SPA. Et au quotidien, je vais essayer d’arrêter de râler! »

 

Bernard, 43 ans, de Saint-André,  « Tous mes projets se concrétisent en 2014… Le plus important est celui du parc animalier à l’Étang-Salé qui est un véritable rêve pour moi. Voilà ma résolution ».

 

Marilou, 24 ans, habitante de Saint-Leu veut avant tout arrêter de se ronger les ongles. « C’est ma résolution depuis 2010… En 2013 j’ai tenu six mois! »

 

Philippe, 56 ans, Saint-Denis: « J’ai deux résolutions: continuer à manger autant de chocolat… Mais faire plus de sport pour pouvoir l’éliminer! »

 

Pour Marion 29 ans, Saint-Denis, même principe: « Faire du sport pour avoir une bonne forme physique, pour ensuite pourvoir faire la fête et manger gras… mais plus sérieusement, pratiquer le yoga et la méditation au quotidien, privilégier les médecines naturelles comme l’aromathérapie. »

 

Un petit effort de santé pour Martial, 42 ans, de Saint-Denis, aussi: « Moins de pistaches entre chaque bière! »

 

Pascale, 54 ans, de Saint-Denis: « Je vais m’occuper plus de ma famille et un peu moins de mon boulot, bref être moins une acharnée du travail. Un peu plus de sport aussi et lire les livres qui sont sur ma liste depuis longtemps. Continuer dans a lignée de voyages découvertes et aller en Australie pour voir ma fille ».

 

Elodie, 29 ans, Saint-Denis cherche un renouveau total pour 2014: « M’épanouir professionnellement, voyager, vivre de ma passion, la création, démarrer une nouvelle vie.. MA vie… Et continuer à fumer haha ».

 

Alice, 27 ans, de Sainte-Marie à qui La Réunion a beaucoup manqué ces dernières années veut reprendre le footing le long des champs de canne.

 

Sibylle, 24 ans, de Saint-Gilles fait ses études à Evry, Paris. « Je veux apprendre à me contenter de ce que j’ai, et être tout simplement heureuse avec ça ».

 

Sanjee, 24 ans, du Port ne crois pas aux résolutions: « Ne plus jamais prendre de résolution. Parce qu’au fond on ne résout rien, on ne fait qu’allonger la liste de choses à faire ou ne pas faire en renforçant la toute puissante procrastination. »

 

Et Sanjee n’a pas tort. En effet, une étude menée par l’Université de Scranton aux États-Unis a démontré que 40% des personnes ont bien des résolutions en début d’année mais que seulement 8% arrivent à s’y tenir. Quelques conseils: rester simple, réaliste et ne pas perdre espoir!

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.