Revenir à la rubrique : Social

Les représentants syndicaux CGTR Citroën refoulés à l’AG de la fédération…CGTR

Ca se déchire au sein même de la famille syndicale de la CGTR. Une assemblée générale de la branche auto-moto devait se tenir ce samedi matin à l’hôtel de ville de Saint-Denis pour les discussions de négociation de branche. Jusque-là, rien à signaler. Le ton a commencé à monter lorsque les représentants de la CGTR […]

Ecrit par . – le samedi 24 août 2013 à 12H52

Ca se déchire au sein même de la famille syndicale de la CGTR. Une assemblée générale de la branche auto-moto devait se tenir ce samedi matin à l’hôtel de ville de Saint-Denis pour les discussions de négociation de branche. Jusque-là, rien à signaler.

Le ton a commencé à monter lorsque les représentants de la CGTR CMR (Citroën) ont été priés par des vigiles de rester à la porte de l’AG, selon Sébastien Faconnier, secrétaire général adjoint de la CGTR CMR.

« Ils agissent plus fort que le patronat« , ironise-t-il. Un comble puisque cette assemblée générale devait réunir, comme cela se fait habituellement, tous les représentants syndicaux de la branche auto-moto. Mais voilà, cette fois-ci, les représentants de la CGTR Citroën n’avaient même pas été invités. Sébastien Faconnier signale à ce titre que les règles statutaires du syndicat n’ont à l’occasion « pas été respectées« .

Le personnel de la CGTR Citroën qui a été refoulé est resté devant l’hôtel de ville jusqu’à 10h30, soit deux heures après le début de l’AG. La réunion syndicale se tiendrait toujours à cette heure.

Le plus intriguant réside dans le choix très sélectif des cartons d’invitation. Sébastien Faconnier révèle que des représentants du BTP ainsi que des représentants nationaux CGT Métalurgie ont assisté à la réunion, alors que les premiers concernés – c’est-à-dire eux – ont dû faire marche arrière. « Nous, membres de la fédération auto-moto, nous ne sommes pas conviés mais par contre des cadres d’autres branches le sont« . La CGTR CMR parle de « régime totalitaire » au sein de la famille syndicale.

[La révocation d’Eric Dorval]urlblank:http://www.zinfos974.com/Citroen-Le-delegue-syndical-de-la-CGTR-CMR-revoque-en-missouk-par-la-CGTR-Auto-Moto_a60581.html , délégué syndical de la CGTR CMR, par la CGTR Auto-Moto, continue donc de diviser les camarades de la CGTR.

 

Les représentants syndicaux CGTR Citroën refoulés à l'AG de la fédération...CGTR

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.